Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Honda: La famille des NC et Integra va s'élargir

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Honda: La famille des NC et Integra va s'élargir

C'est la période des annonces chez un constructeur Honda qui n'est pas dans l'avenir immédiat. BMW, Kawasaki, KTM ou encore Ducati sont prêts à jeter en pâture leurs derniers modèles en espérant brouiller les cartes et illuminer le marché. Mais face à cette offensive en règle, la première marque mondiale reste droit dans ses bottes et dégaine projets et croquis qui ne se matérialiseront qu'à moyen terme.


Ceci dit, cette attente demandée n'est pas synonyme de retard. Car lorsque le blason ailé présentera ses futurs engins, ce ne sera pas pour se faire l'écho plus fort de la concurrence. Mais la prendre à contre-pied pour façonner le marché. A cette aune, la dernière annonce de la sportive de haut vol inspirée de la RC213V de Moto GP animée par un V4 est presque un non événement. En effet, les hommes de Tokyo, avec leur chef Takanobu Ito, préparent autre chose, sous la forme d'une famille de machines consensuelles et polyvalentes. Dont les NC700 et autres scooters Integra n'auront été que les précurseurs.


« Dans la démarche dite des « Mid series », Honda va proposer des motos de plus forte cylindrée inspirées de ce nouveau concept qui permet aux utilisateurs de profiter plus sereinement de leur moto au quotidien tout en prenant plaisir à partir en week-end avec » a ainsi précisé Ito San. « Ces motos se caractériseront par des moteurs privilégiant le couple, avec un centre de gravité bas et une hauteur de selle minium, ce qui favorisera la maniabilité, le confort, et la prise en main. La production de ces motos se fera à l'usine de Kunamoto, dès février 2013. »


On ne devrait pas tarder à connaître les formes de ces machines appelées à ouvrir une nouvelle ère dans l'approche de la moto. Les premières esquisses aperçues laisseraient apparaître un engin long et bas avec des roues carénées. Une sorte de synthèse entre la DN-01 et la Pacific Coast ? En tout cas, Honda parie gros sur cette stratégie puisque ce sont quelques 25 millions de motos vendues qui seront globalement attendues pour l'exercice 2017.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir d'encore plus horrible que la DN-01 les ingénieurs de chez Honda? Veulent-ils tous nous mettre au scooter?

Par Anonyme

 je cherche achat d'une bmw moto je cherche une facture préformat

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire