Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Honda: Le missile RCV-1 sur le pas de tir

Dans Moto / Sport

Actualité moto - Honda: Le missile RCV-1 sur le pas de tir

La voilà cette fameuse Honda qui va dépoussiérer le concept du compétition-client. Une machine qui va aussi offrir à des collectionneurs et aux passionnés fortunés l'opportunité de bourses délier pour un missile qui va mettre tout le monde d'accord dans le monde des sportives. Une pièce de collection, avant même que soit posé le premier boulon. Sauf que, apparemment, elle existe déjà.


C'est du moins la certitude du magazine « Machine Young » qui n'a pas échappé aux vigiles de GPOne qui relayent l'information. Le blason ailé a son projet très avancé et s'appelle RCV-1. Une digne héritière de la RC-30, un dérivé des motos de Moto GP, au point qu'une version Repsol tomberait sous le sens.


Cette RCV-1 est attendue comme une RC213V avec son quatre cylindres en V mais sans les soupapes à rappel pneumatique. Un opus d'abord décliné pour la série, à 48 000€ le bout quand même, puis optimisé pour le Superbike en « Racer Production » pour un modeste billet de 289 000€, le tout terminant en apothéose par une ex-croissance destinée au Grand Prix pour moins d'un million d'euros. Alors, pour 2014 et dès 2013 ?


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La nouvelle compé-client déjà fabriquée et avec des phares et rétroviseurs ?????? C'est pas bien logique tout ça... Ca serait un proto de la nouvelle CBR 1000, que ça métonnerait pas !

Par Anonyme

Une trompette cette moto, son avantage primordial en GP (le rappel pneumatique des soupapes ne fait pas partie du kit. MDR. Chez Ducati, au moins le Desmo c'est vendu au public, pas comme cette technologie de compétition pure qu'est le rappel de soupape par du gaz.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire