Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Honda: Un 400cc arrive pour les marchés émergents

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Honda: Un 400cc arrive pour les marchés émergents

Voici une information du premier constructeur mondial qui en dit long sur sa nouvelle stratégie commerciale. Ayant pris la mesure de la crise économique sévissant dans les pays traditionnellement accrocs de machines ostentatoires et de l'émergence d'un nouveau marché tout juste mûr pour des motos accessibles de moyenne cylindrée, Honda s'est lancé dans une reconquête des petits cubes, laissant en friche les purs sangs enfantés par une course à l'armement à présent dépassé. Qu'on se le dise, il va falloir se sevrer de puissance et de V-max pour se remettre aux vertus du couple et de la polyvalence.


Le blason ailé avait entamé sa nouvelle philosophie avec les NC700 que la dernière famille des 500 a un peu plus ancré dans les faits. Une politique qu'il n'a cependant pas jugé encore suffisante pour plaire sous les latitudes du Sud Est asiatique puisqu'il nous dévoile aujourd'hui une nouvelle mécanique de 400cc, promise pour arpenter ces horizons aussi lointains que stratégiques.


Ce moteur doit beaucoup au 470cc en dotation chez les CB500, F, R ou X. Qui, lui-même, loin de vouloir singer le 600cc se positionnait surtout comme une évolution logique et en douceur du 250cc. Les Japonais promettent une facilité d'utilisation hors-pair et instantanément addictive, le tout avec un rapport qualité-prix imbattable.


Au vu de la physionomie de la gamme européenne et américaine marquée par le 500, ce moteur ne devrait pas arpenter nos routes. Tout au plus est-il placé en réserve, au cas où il faudrait appuyer encore un peu plus l'inévitable « down sizing » du marché. Une époque délurée et insouciante prend fin. L'âge de la raison imposé par la conjoncture s'ouvre. Pour peu, on en aurait le spleen.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire