Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Honda: Une sportive avec un V4 nous est promise

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Honda: Une sportive avec un V4 nous est promise

Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel. Et pour ce faire, rien de tel que de se lancer dans le haut de gamme sportif et musclé. Dans l'histoire du blason ailé, il y a déjà eu la RC30 dans le genre. Et celle-ci semble bel et bien se répéter, dans une conjoncture Moto GP qui promet le retour de la machine compétition-client. Une idée sur laquelle le HRC se penche déjà, sur la base de sa RC213V.


Le CEO du constructeur de Tokyo, Takanobu Ito, a fait la synthèse de tous ces éléments pour prévenir le monde de l'arrivée prochaine d'une sportive dans la gamme, équipée d'un V4. Une machine de guerre qui n'aurait pas vocation à bouter une CBR1000RR qui resterait le produit accessible au commun des mortels alors que le prochain opus aux ingrédients de RC213V serait plus élitiste dans sa démarche. En tout cas, le ponte ne prend pas la démarche à la légère, la qualifiant carrément de « nouvel objectif pour créer une nouvelle histoire. »


Reste à présent à insérer toutes ces bonnes intentions dans un calendrier. En voici une ébauche possible : un concept pour faire saliver à Cologne ou à Milan. Puis une avancée progressive vers un produit fini qui sera soumis au plus tard en 2014.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De toute façon, elle sera immonde et pleine d'électronique, pas une vraie moto pour de vrais pilotes.

Par Anonyme

comme toute les motos des nos jours ... pleines d'electronique, et pour le look non coment ..les gouts et les couleurs

Par Anonyme

C'est quoi un vrai pilote? Un guignol de ton genre ?

Par Anonyme

J'aimerais bien les voir les "vrais pilotes" avec 250cv pour 160 kg sans électronique faire dans leur froc, d'autant plus sur piste mouillée, ils arriveraient peut être à suivre les moto3. 

Par Anonyme

 Tu veux dire le vrai pilote qui claquera des temps moins bon que celui avec une moto équipée de traction control?

Par Anonyme

Je parle de vrais pilotes qui roulent avec le ressenti, la poignée, l'expérience du gros 2 temps et du 4 temps, et je peux te dire que tu as beaucoup + de sensations sur des anciennes machines sans électronique que sur ces motos d'assistés, même si elles ont + de chevaux. Tu reviendras faire le malin vers moi quand tu seras plus grand.

Par Anonyme

 Ha la rc30 .... Souvenirs ... Je cromprend le côtés vrai pilote ... Mais que voulez vous mes braves amis motard ?. Nous vivons dans un monde de plus plus sécuritaire . Les talents des pilotes sont plus les mêmes.

Par Anonyme

Ouais enfin je pense qu'il faut pas rever, les pilotes acutels s'en sortiraient très bien sur des machines anciennes .......  elles étaient moins puissantes, et les techniques de pilotage ont bien évoluées, il suffit de regarder des courses de 500 avec des pilotes qui déhanchent très peu, et parfois avec la tete au dessus du guidon, avec juste le Q sorti ......  et des trajectoires bien loin de la quasi pefection que les pilotes atteingent aujoud'hui, meme ceux qui sont en fond de classement ......... et quand vous discutez avec des F-Foray, D-Checa ou V-Philippe, ils vous disent très bien qu'il débranchent parfois les traction control, pour ne pas etre "bridés" par la machine, alors des Stoner, Pedrosa, Lorenzo, et meme Hayden et compagnie, iraient surement plus vite que les champions de l'époque sur leur motos  (avec un petit temps d'adpatation ça va de soi)

Par Anonyme

Les dernières 500 2tps faisaient 200cv (rendement 400cv/litre !!) 0 éléctonique hormis 1 allumage et des valves, aujourd'hui 280cv/litre bourées d'aides au pilotage, au démarrage ect ect ....il faudrait un petit temps d'adaptation ...d'1 saison...... à bien des pilotes de maintenant. Le pilotage, tête bien droite et cul encore sur la selle, c'est Kevin Schwantz, un pilote flamboyant, un seule fois titré, mais dans mon coeur pour toujours...DRAVEN trouve toi le GP allemagne 1991 à hockenheim, pourtant pas 1 circuit de pilotage et environ 160/170cv  tu verras comment Doohan, Rainey, Schwantz, Lawson (1 prince!) Gardner et le petit poucet Kocinski font glisser leurs bestiaux  ultra-capricieux ...si ils avaient eu le cul sur le repose pied c'est la cabane sur le chien à tous les coups!!!  3 000 tours de plage sur 1 2tps c'est pas 8 000 sur 1 4tps. Tu verras aussi la démonstration de : freiner APRES le panneau trop tard....et ce que c'est que 2 vrais potes incroyablement doués et animés de la même passion. Cela dit ceux de maintenant sont sacrément bons aussi, surtout Rossi qui a gagné avec tous ces engins.   

Par Anonyme

Phosphore, je ne critiquais pas les pilotes de cette époque hein         :)      et ne leur enlevait pas non plus la moindre once du talents qu'ils avaient, je dis juste que les pilotes d'aujourd'hui sont encore un cran au dessus  (et les motos aussi), il suffit de regarder les temps au tour, qui ne cessent de baisser depuis toutes ces années, mais je reste convaincu qu'un pilote actuel, à une plus grande science du pilotage, de la trajectoire parfaite, de la lecture de la piste, et de l'utilisation au maximum du matériel (faut pas oublier qu'une motoGP actuelle, est aussi beaucoup plus difficile à regler et à faire avancer a son max) ......  je pense qu'avant ça se jouait plus au gros coeur, et aux tripes, ce qui est plus impressionnant certes, mais moins efficace      :)         Je n'oublie pas non plus que si tous les jeunes en sont ou ils en sont aujourd'hui, c'est bien grace aux anciens, qui leur ont transmis leur savoir et leur connaissances, auxquels ils ont pu ajouter leur propres expériences, et comme toujours, les élèves finissent par dépasser les maitres        :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire