Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Honda: Voici les CTX700 et CTX700N qui seront dans nos concessions en 2014

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Honda: Voici les CTX700 et CTX700N qui seront dans nos concessions en 2014

Lorsque l'on se penche sur les derniers modèles que Honda nous propose avec tant d'insistance, et qui conjuguent avec entêtement la polyvalence ancrée sur le caractère électrique de l'engin, on se dit que le premier constructeur mondial avait sans doute raison trop tôt avec sa NTV. Du trigramme, le blason ailé a gardé la première lettre pour d'abord nous proposer un NC700 au catalogue qui va recevoir, dès l'année prochaine, un précieux renfort. Voici donc les CTX700 et CTX700N qui utiliseront la même mécanique du twin parallèle à refroidissement liquide de 670cc, et qui commenceront leur carrière aux Etats-Unis dès ce printemps.


Avant toute chose, on notera que Honda, pour ce modèle aux airs de custom, a refusé de jouer la corde sensible du vintage qui, elle même, tourne autour de la dame de Milwaukee. Ici, point de clone. Pas de chrome, pas de phare rond, mais plutôt du mat et un regard qui ne suscite aucun doute sur ses origines nippones contemporaines.


Avec 720mm de hauteur de selle, l'engin s'annonce comme pour tous les publics. Celui-ci aura le choix entre une version de base, dite N et un opus mieux armé pour les grands trajets. L'ABS sera en dotation et en option, la transmission automatique DCT à double embrayage sera disponible pour quelques euros de plus.


Justement, côté tarif, on s'attend à un budget contenu. Par le simple jeu de la conversion avec les chiffres annoncés pour les Etats-Unis, on est dans la fourchette des 6 000€, avec un billet de 800€ supplémentaires pour le DCT.


Le catalogue des accessoires est aussi annoncé comme conséquent par Honda. Reste une moto qui en jette bien moins qu'une DN-01 que l'on risque de regretter longtemps. Au fait, CTX c'est pour « Comfort, Technology and eXperience ».


Portfolio (17 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire