Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Husqvarna: Les Nuda Strada et Terra continueront à être produites

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Husqvarna: Les Nuda Strada et Terra continueront à être produites

En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason. Retour aux sources du tout-terrain pour ce qui est de l'image alors que côté marché, une porte ouverte sur les pays émergents laissait planer comme un doute sur l'avenir de l'usine de production basée en Italie. Et puis, quid des Nuda et autres Terra ou Strada dans un tel contexte ?


Le boss autrichien a entendu les inquiétudes et a pondu un communiqué qui promet que, dorénavant et à partir de maintenant, ce serait comme d'habitude. Les Nuda 900 ABS continueront à sortir des chaînes ainsi que ses petites sœurs, tandis que fort logiquement, Stefan Pierer a omis de parler de l'éventuel trail que d'aucuns ont déjà vu rouler en test. Et puis que les propriétaires actuels se rassurent : leur brêlon, comme le veut la réglementation aura des pièces pour une décade.


Maintenant, on peut se demander si cette information officielle n'a pas pour simple but de calmer les esprits et de gagner du temps. On rappellera en effet que les trois motos citées ont des moteurs BMW. Si bien que l'on a des machines Huky qui roulent avec des moteurs BMW appartenant à un Stefan Pierer qui, à côté de sa propre société, est aussi le patron de KTM qui se pose comme un sérieux rival aux Bavarois dans certains secteurs du marché. Ce mélange des genres pourra-t-il sérieusement résister à l'épreuve du temps ?


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 pas des moteurs BMW, mono et  bicylindre rotax (=autriche).

Par Anonyme

 Je suppose qu'il y aura plutôt des pièces de rechange pour une décennie, non? Une décade, ça ferait bien court...:)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire