Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Inde: Hyosung va se lancer dans la bataille

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Inde: Hyosung va se lancer dans la bataille

Les Japonais y sont et s'apprêtent à améliorer encore leur offre, les Européens y travaillent et espèrent y trouver une réussite qui les fuit sur leurs terres. Dans ce concert, il ne manquait plus que les Coréens. Voilà qui est fait. De quoi s'agit-il ? Du marché indien bien sûr, avide de petites cylindrées, un pays qui offre une clientèle potentielle si belle qu'elle a des airs de manne à séduire et à fidéliser.


Le constructeur Hyosung n'est peut être pas le plus statutaire de la planète moto, il n'en demeure pas moins qu'il a l'intention de tenir son rang et, pourquoi pas, sortir assez vite de l'ombre des grands. En Inde, il s'est opportunément allié avec l'enseigne DSK Motorwheels, un trigramme qui n'a rien à voir avec l'ancien du FMI à la patte légère. Il y vend des 250 et des 650cc, un créneau qui n'est pas exactement là où se situe le potentiel du marché. Du coup, le couple va orienter différemment sa stratégie.


Ainsi, à court terme, ce sont des motos dans les 150cc qui vont apparaître. Pour ce faire, les Coréens ont investi dans un centre de production du côté de Maharashtra. Une puissance de feu qui pourrait tout aussi bien arroser le reste de la planète. On attend de voir ces motos qui ne devraient pas manquer de bousculer les prévisions, ne serait-ce que par un tarif qui sera sans aucun doute très serré.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire