Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto : Jawa toujours là !

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto : Jawa toujours là !

Jawa pas vite mais ce n'est pas grave parce Jawa pas loin non plus... La parodie ne vous est certainement pas inconnue et, avec le temps, elle est passée de la remarque vexatoire à la phrase identitaire sympathique suscitant l'empathie. Car la marque tchèque Jawa est toujours là, et dans un monde où chaque moto est un véritable chapiteau d'un cirque de puces savantes, le constructeur propose pour moins de 4 000 euros une machine basique avec un twin deux temps d'un peu plus de 340cc qui officie depuis l'origine.


Un frein à tambour à l'arrière, un boite à quatre rapports suffisante pour exploiter les 23 chevaux de trait qui s'extasie à 5 250 tr/mn en s'occupant des 149 kilos résumés dans une délicieuse plastique des seventies, voilà l'essentiel. Le réservoir de 17 litres promet une autonomie de 400 kms alors que les seules concessions à la modernité sont un disque à l'avant et un démarreur électrique. Pour ne pas choquer les inconditionnels, le kick est encore présent.


Jawa a toujours une gamme et même son simili scrambler en uniforme kaki. Jawa ? Jawa bien, merci pour lui !


Portfolio (6 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'adore mais je croyais qu'en France les moteurs 2T de plus de 125 cc n'étaient plus homologués depuis 2002

Par Anonyme

j'aime beaucoup cette moto, j'ai possédé une 350 dans ma jeunesse. MA QUESTION : où peut-on trouver ces machines en France ?

Par Anonyme

ou s'&dresser pour faire l'acquisition d'un modèle JAWA en 250 ou 350 cc en France de préférence.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire