Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - KTM: Feu vert de la marque orange pour vendre de l'electrique

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - KTM: Feu vert de la marque orange pour vendre de l'electrique

Voilà une nouvelle qui pose une question : qui commande aujourd'hui chez KTM ? Alors que le patron Stefan Pierer a déclaré à qui voulait l'entendre que la moto électrique était une illusion, voilà que la marque autrichienne annonce la prochaine commercialisation de ses deux concepts à batterie. Ainsi, alors que le même Pierer faisait aussi sa propre vie avec son groupe qui vient de racheter Husqvarna qui a récemment appris la mise en sommeil de son usine, un certain Harald Plöckinger, membre de l'exécutif pour la production et le développement nous promettait la future mise à disposition du Freeride E et du E-Speed.


Deux modèles qui seront proposés en 2014 pour l'engin destiné à sortir des sentiers battus, et 2015 pour le scooter urbain au caractère assuré comme exacerbé. « Nous croyons à la mobilité électrique sur deux roues, en tout terrain, qui est notre domaine de prédilection, mais aussi en milieu urbain. Au vu de l'excellent accueil que nous avons reçu au salon de Tokyo, nous avons décidé d'appliquer les solutions de Freeride E au E-Speed, avec les mêmes gênes sportifs de KTM. » Un discours de Plöckinger qui prend l'exact contre-pied de son supposé patron.


Les deux machines auront donc les mêmes batteries. Rien n'a filtré sur les tarifs à venir. Mais d'ici 2014, et 2015, les choses auront peut être encore le temps de changer.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire