Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - KTM: Une Duke 390 se précise

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - KTM: Une Duke 390 se précise

La nouvelle vague du « down sizing » qui a déjà déferlé dans la production automobile vient lécher de manière de plus en plus ostentatoire les rivages de l'univers de la moto. Une conjoncture on ne peut plus logique puisque la démarche permet de répondre à la fois aux marchés émergents au potentiel de croissance alléchant, et aux marchés d'une zone économique étranglée, a contrario, par la crise économique. Et où les consommateurs se voient contraints de réduire la voilure.


Honda et Yamaha sont implantés dans le milieu avec des 250cc qui viennent de prendre un sérieux coup de vieux avec l'installation d'une Kawasaki Ninja 300 prête à prendre ses aises. Ceci dit, la verte va sans doute bientôt devoir affronter une machine orange, puisque KTM confirme son intention de lancer une Duke avec un 375cc produit avec Bajaj en Inde. Sans doute pour une moto qui sera appelée Duke 390, et que l'on verra peut être à Milan le mois prochain.


45 ch, 150 kilos, cette déclinaison d'un roadster autrichien qui fait un carton en 125 aurait de quoi s'imposer dans cette catégorie prometteuse. Avec un prix serré, on ne serait plus loin de la recette du succès.


source


Portfolio (2 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La photo du moteur LC8 990cm3 est un peu hors sujet. Le 390 n'aura aucun rapport...

Par Anonyme

 tres belle machine,de la geulle.a voir a l'essai.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire