Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto : La Honda Fireblade en V4 ne sera pas à Milan

Dans Moto / Salon

Actualité moto : La Honda Fireblade en V4 ne sera pas à Milan

Il y aura sans nul doute de belles choses à voir au prochain Salon de Milan. Mais il y a déjà une déception et elle nous vient de chez Honda. La rumeur voulait que l'on y apercevrait le missile en gestation depuis l'année dernière et doté d'un explosif V4. Une machine de guerre dérivée des RCV de Grand Prix, en mesure d'écraser la concurrence dans le prochain format du Superbike.


Un retour à la NR750, un changement dans la stratégie des super-sportives, catégorie qui est la première victime de la crise. Alors pour survivre, tirons par le haut, offrons des engins sophistiqués à 75 000 euros le bout. Pour sûr, l'idée de volume n'est plus d'actualité, mais la rentabilité restera assurée.


Ducati l'a compris avec la 1199 Panigale « Superleggera » à venir. Et la firme de Bologne est la première heureuse d'apprendre qu'elle tiendra bien le haut du pavé sur ses terres puisque le premier constructeur a fait savoir que sa Fireblade de rêve ne sera pas au Salon de Milan. Tout en rassurant de sa réelle existence et de son arrivée à moyen terme. D'ailleurs, il se dit même que certains acteurs du Superbike auraient déjà rempli des pré-commandes. De quoi inquiéter la concurrence, même si, pour l'instant, il ne s'agit que d'une ombre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire