Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto: Le patron de KTM ne croit pas en la moto électrique !

Dans Moto / Pratique

Actualité moto: Le patron de KTM ne croit pas en la moto électrique !

Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E.Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept. Démonstration avec cette déclaration faite lors d'un entretien avec le média Motociclismo


« Je ne vois pas de grandes perspectives pour ce secteur » a ainsi soutenu Stefan Pierer dans une développement que l'on pourrait considérer comme à contre-courant. Au moment où la FIM et le TTXGP jurent qu'ils vont faire entrer la moto électrique dans le paysage quotidien de la vitesse moto, tout en organisant un championnat du monde digne de ce nom, le boss de la marque autrichienne fait redescendre tout le monde sur terre. Une prise de position d'autant plus étonnante qu'elle plombe carrément un projet de l'entreprise orangée, développé sous le nom de Freeride.


Et le ponte n'y va pas par quatre chemins : «  Les piles ne sont pas à la hauteur de la demande en énergie des motos. En outre, les batteries au lithium sont dangereuses en cas d'accident: il peut y avoir une explosion. C'est très, très dangereux. Il suffit de penser aux problèmes rencontrés par Boeing avec ses nouveaux avions. La technologie des batteries n'est pas à un niveau qui justifierait un investissement important dans le produit."


"Notre moto électrique est prête et développé, mais la batterie coûte 2000 €. C'est trop. Le marché ne sera viable qu'avec des produits moins coûteux et plus efficaces, ou véritablement novateurs. » En résumé : c'est cher, inadapté et très dangereux. Le E.Freeride aura au moins innover le hara-kiri autrichien.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moi non plus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire