Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Moto Guzzi: Une nouvelle idée de la California 1400

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Moto Guzzi: Une nouvelle idée de la California 1400

Alors que Kawasaki prépare son contingent conséquent de nouveautés, avec une révélation d'ici la fin de cet après-midi, et tandis que BMW prépare si soigneusement le terrain de sa R1250GS que l'aînée R1200GS lui tiendra sans doute la main pour ses premiers pas sur le marché, Moto Guzzi, quant à lui, essaie de ne pas être en reste. Et pour cause puisque sa principale nouveauté a également vocation à remplacer une icône dans sa gamme, soit la plus américaine des européennes, la California. Et celle-ci se peaufine, en vue de se dévoiler cette automne.


La dernière mouture a été repérée par les gars de motoblog.it qui l'a surprise du côté de Belluno. Par rapport à la première version livrée aux regards des pontes de Piaggio à Miami en mars dernier, on constate quelques ajustements esthétiques. Heureux ou pas, on relèvera d'abord une proue affublée de deux projecteurs au sous entendu vintage qui accompagne un optique principal à vocation moderne. Une tendance avant-gardiste confirmée par les LED de la poupe. Un mélange des genres a priori étonnant dont l'osmose devrait être jugée sur pièce.


Par ailleurs la selle a tourné au bi-ton et le passager potentiel se verra rassuré d'apercevoir des possibilités de maintien chromées et ostentatoires. La nouvelle California est attendue dans les concessions pour le début de l'année 2013.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 MotoGuzzi me déçoit car après avoir sorti la Breva, moto moderne, présenté et sorti un modèle racé et digne du meilleur Design made in Italy : la Griso, puis encore montré à un salon de Milan 2 études "tuning" très "design" qui laissaient espérer le choix de l'innovation et la création, la firme nous promet une California 1400 qui n'est qu'une pâle et hideuse copie d'une HD. Mais qui a envie d'acheter cette horreur indigne du style transalpin?

Par Anonyme

Je ne trouve pas que se soit une copie d'une HD, je possède une calif II de 82 et je trouve qu'elle s'en inspire beaucoup avec son côté ramassée et bien sûr la selle bi ton, mais en moderne avec un vrai design Je suis plutôt convaincu par l'évolution du style, car à la différence de HD, Guzzi ne fait pas que regarder dans le retroviseur et est capable de capitaliser sur son histoire GT et sport pour proposer des machines pratiques, racées, originales et performantes pour tous les gouts, Donc si le prix n'est pas déconnant , je pense que cette version constitue enfin une digne releve de la calif 850 et de la calif II. contrairement à la calif III qui a eu du mal à se faire un nom. Bon vent à la nouvelle calif, et j'attends avec impatience une nouvelle "Le mans " de la même trempe et plus reussie que le proto de 2010 tirant vers l'esprit Naruto.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire