Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité Moto : Moto Morini renait de ses cendres

Dans Moto / Pratique

Actualité Moto : Moto Morini renait de ses cendres

L'annonce est désormais officielle même si de nombreux bruits de couloirs faisaient déja état d'une reprise de l'activité. Les amateurs de "twin velu" vont pouvoir retrouver le sourire car Moto Morini a annoncé la reprise de la production.


Depuis 3 ans, la firme italienne a connu les affres de la crise la conduisant au redressement judiciaire en Mai 2010. Après quelques batailles syndicales qui ont vu plusieurs repreneurs rebrousser chemin, c'est finalement la société Eagle Bike créée par Sandro Capotosti, ancien président de la Banca Profilo, et et Ruggeromassimo Jannuzzelli, ancien directeur du groupe Camuzzi qui a repris les rènes et balayé les dernières incertitudes qui régnait toujours sur l'avenir de la la marque.


Aujourd'hui, les Corsaro, Granpasso et Scrambler vont retrouver le chemin des concessionnaires et distributeurs français afin de répondre aux attentes de leurs clients. H'élit Moto, concessionnaire sur Boissy l'Ailerie, nous avait donné l'info la semaine dernière et se montrait optimiste quant au succès commercial à venir.


A suivre...


Portfolio (1 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Avec la gamme actuelle aucun succes commercial n'est a envisagé,faut pas rever.

Par Anonyme

Avec la gamme actuelle, justement, il y a de fortes raisons d'espérer. Entre un moteur extraordinaire et 3 modèles qui sont éprouvés, la base est saine et promet d'apporter la confiance nécessaire au redémarage..

Par Anonyme

Es-tu déjà monté sur une Corsaro 1200? Superbe twin avec un couple de camion et train avant super efficace. Regarde un peu les commentaires et essais sur le net et tu te rendra compte que c'est du très bel ouvrage et ça marche plutôt franchement fort!!!! Par contre si tu es plutôt japonaise asseptisée, effectivement cela ne va pas t'intéresser mais ca a beaucoup plus de caractère et de sensations que les rodsters du soleil levant.

Par Anonyme

MORINI DE MES COUILLES

Par Anonyme

Trés bonne nouvelle, en voila une belle marque, avec un excellent Twin, Monsieur Morini, sortez un petit trail avec le look de la grandpasso, avec un twin de 900 cm3, 105-110 chevaux, une place arriére fait pour une SDS, une consommation raisonnable (pas Benelli) et la j'achéte !!! <3 Dommage que Ducati sorte pas la MTS en 848 ...

Par Anonyme

La seule et unique marque qui propose des roadsters bandants (sensations plutôt qu'aseptisation, et beauté absolue plutôt que gueule de biouman). Enfin ! Je crois que je vais finir par craquer pour une Veloce !

Par Anonyme

Pour avoir essayé une Granpasso..... je regretterai presque d'avoir changé mon tiger 1050 pour une super ténére 1200...Mais morini coulait à ce moment là....quelle bécane ! plus sport que ballade au long court mais quel moteur ! Un coup de coeur !

Par Anonyme

 Commandée fin septembre directement à l'usine , elle est arrivée la semaine derniére. C'est une magnifique moto.

Par Anonyme

 Et pour les premiéres photo , allez sur ce lien : http://www.monalbum.fr/Album=UPWZGH6P

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire