Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée. La conjoncture stigmatise les missiles sol-sol ? Que l'on se rassure, le blason d'Akashi nous sort sa roquette !


Car voilà le 300cc à l'honneur. Une tendance que KTM a affirmé et un créneau qui va connaître un certain succès tant il va pouvoir, aussi, inonder les juteux marchés émergents. Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse dit l'adage. Il est ici pris au pied de la lettre tandis que Kawasaki n'a pas lésiné pour donner au dit flacon des airs de bouteille de grand cru.


Extérieurement par exemple, on s'y tromperait. Avec son habillage cossu et généreux, la Ninja 300 pourra facilement être confondue avec une plus grosse machine, une impression renforcée par les multiples touches de style empruntées à la lignée des Ninja et autres ZZR. De la double optique aux formes agressives jusqu'au dosseret de selle en fuseau, chaque détail de la petite dernière a été sculpté avec attention, jusqu'au repose-pieds aluminium de type Sport et le silencieux aux formes complexes.


Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le tableau de bord sera aussi moderne : compte-tours de type analogique, affichage LCD Multi-fonction comprenant une jauge de carburant, deux totalisateurs partiels, une montre, et... un voyant de conduite économique ! De quoi brouiller les pistes puisque l'on parle tout de même d'une sportive.


Là-dessus, l'ABS sera disponible en option et techniquement, la teigneuse jouira de l'embrayage à glissement contrôlé F.C.C, soit la fonction de limitation du contre-couple empruntée à la course. Mais la pièce maitresse reste évidemment le moteur. Kawasaki a pris l'option de jouer les Monsieur Plus : le Z750 va passer en Z800, la prochaine ZX-6R va laisser son 600 pour un 636cc et pour mettre sous l'éteignoir une concurrence limitée à 250cc, le constructeur envoie au combat un 296cc. Un bicylindre en ligne à doubles papillons d'injection pour une puissance et un couple inédits dans la catégorie. On attend les valeurs d'accélération et de vitesse maximum avec intérêt.


Enfin, pour bien gérer tout ça, celui ou celle qui aura fait sien ce brêlon sera assuré d'un châssis forgé à l'épreuve de la piste au très haut degré de stabilité revendiqué grâce à un nouveau cadre. Le pneu arrière sera de 140 mm. Kawasaki promet la maîtrise des vibrations mécaniques et un nouveau système de gestion de la chaleur moteur (larges ouvertures dans le carénage, carter de ventilateur), procurant un agrément de conduite de très haut niveau et offrant un degré de confort jusque là réservé aux seules machines de catégorie supérieure.


Avec ce Ninja 300, Kawasaki veut éclipser la concurrence dans une catégorie en devenir, même si du point de vue européen tout dédié aux Dieux de la puissance et de la débauche de cylindrée, l'enjeu peut nous paraître dérisoire. Mais les temps changent et il convient de s'adapter. L'évolution des espèces e n'a-t-elle pas démontré que face à un cataclysme, ce sont toujours les plus petits qui arrivent à survivre ?


Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire