Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto: Recul de 5,2% pour Ducati au premier trimestre

Dans Moto / Pratique

Actualité moto: Recul de 5,2% pour Ducati au premier trimestre

Une esquisse de bilan du premier trimestre pour la marque Ducati vient d'être formulée par le nouveau patron, Audi. Un aperçu puisqu'il ne mentionne pas de résultats financiers mais seulement un point sur les ventes. Un résultat qui, a priori, n'a pas à réjouir le seigneur des anneaux dopé aux conquêtes puisque le dernier de la famille VAG regrette un repli d'une année sur l'autre. Mais Audi peut se rassurer en constatant que Ducati dégringole moins rapidement que le marché dans sa globalité.


Ainsi, au niveau mondial, l'espace de vente de nos engins favoris s'est contracté de 17%. Ducati, lui, ne s'est replié que de 5,2%. Côté gamme, Borgo Panigale reste toujours perfusé à sa Monster qui, grâce à ses tarifs, tire le train de Bologne. Derrière, mais avec 30% de moins, suit la famille des Superbike qui, malgré ses mêmes tarifs, fait mieux que la Multisrada et la Diavel.


La déception vient de l'Hypermotard et de la Streetfighter qui n'ont reçu qu'un accueil timide de la part des motards. Une tendance sur laquelle Ducati va se pencher pour tenter de la rectifier pour mieux l'orienter dans le bon sens. Car les Italiens ont placé de gros espoirs sur ces modèles.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La logique de l'article aurait été de titrer : Le marché recule en globalité de 17%, mais que de 5.2% chez Ducati.  Ca aurait montré le vrai visage de l'état de santé du constructeur bolognais. 

Par Anonyme

Le peu d'attrait du public (surtout le ducatiste) pour les street et nouveaux hypermotard, est logique, on prefere deux grosses gamelles à deux soupapes bien coupleuses, que deux 4 soupapes de seulement environ 800cc.

Par Anonyme

 ce sont des modèles trops chère c'est tout. la street est belle mais voilà pour 13000euro, on a quand meme beaucoup mieux!

Par Anonyme

 à 14h37 : C'est bien beau de critiquer le prix des ducatis, mais les motos moins chères comme les japonaises se vendent encore moins bien... (relis l'article)

Par Anonyme

 Pour 13000 t'a mieux qu'un streetfigther ,pt1 j'ai 45 balais et je crois que la jeunesse part en couille mais grave là!!! MDR Sinon t'a la brivido S tu achètes une fois et sa prend de la valeur.........car revendre de la japp bonjour le mal au cul!!!! V ami motardsçç

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire