Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto – Salon de Milan : les motos attendues

Dans Moto / Salon

Actualité moto – Salon de Milan : les motos attendues

La liste n'est pas exhaustive et s'alimentera encore d'ici à l'ouverture d'un Salon de Milan où on ne devrait pas s'ennuyer. Les constructeurs ne sont pas avares en nouveauté et de la polyvalente à la prestigieuse, voici une idée de ce qui nous attend.


Chez Piaggio, une nouvelle Vespa est attendue pour prendre la relève du LX. Un moteur cubant 350cc pourrait être dans la corbeille tandis que le groupe laisse courir le bruit fou d'une Stelvio de 1 400cc. Soit avec les organes de la California. Si tel était le cas, le trail Moto Guzzi prendrait du grade face à la concurrence. Celle-ci s'appelle avant tout BMW qui aura de quoi attirer le chaland. Une R1200GS Adventure, une nouvelle R1200RT, une S 1000RR espérée en roadster et, bien sûr, la succulente R NineT.


Ducati dégainera la 899 Panigale, un monster monstrueux et peut être un Scrambler tandis que le projet 1201, entendait par la la 1199 Panigale « Superleggera » joue déjà les stars sur la toile. Le compatriote MV Agusta espère créer la sensation avec une Turismo Veloce promise. Trail ou GT ? En tout cas, ce sera avec le trois cylindres de 800cc.


Triumph la jouera cool avec une Thunderbird à 1 700cc en twin alors que la Tiger 800 devrait avoir droit à une déclinaison inédite. Chez KTM, on joue la carte sport avec la martiale Duke 1290 et les sportives 125, 200 et 390cc.


Suzuki confirmera son retour chez les trails avec sa dernière V-Strom 1000 et travaillera sur son incontournable Burgman. Heureusement d'ailleurs car Kawasaki se met au scooter avec le J300, en attendant peut être un Z300. Pour les voyages en Z, il y aura la 1000SX. Chez Honda, on sait que l'on a une CTX1300 dans les cartons et peut être même une Africa Twin. Mais seront-elles en Italie ?


Terminons par Yamaha où on attend la relève de la TDM900 sur la base de la MT-09 alors qu'un tripode avec le moteur du 400 Majestic commence à titiller les imaginations.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire