Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Salon Moto Légende 2012: Pour Yamaha l'avenir appartient déjà au passé

Dans Moto / Loisirs

Actualité moto - Salon Moto Légende 2012: Pour Yamaha l'avenir appartient déjà au passé

A l'occasion de l'édition 2012 du Salon Moto Légende, qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2012 au Parc Floral de Paris, Yamaha a décidé de nous persuader que les belles fleurs ne se fanaient jamais. En plongeant ainsi dans ses racines, la marque aux trois diapasons prend même l'événement pour un véritable laboratoire d'expérimentation, afin de sonder le public et vérifier que les créations proposées correspondent aux goûts de la clientèle actuelle, particulièrement sensible à la tendance « vintage ». Une orientation qui aurait tendance à prouver que c'est bel et bien dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.


Sur un stand d'une surface totale de 60 m², Yamaha exposera ainsi plusieurs « répliques de RDLC ». Trois motos actuelles, une XJR 1300, une XJ6 et une YBR, revisitées aux couleurs de la RDLC 350 blanche et bleue de 1981. Et deux autres XJR 1300, l'une orange/noire et l'autre blanche/noire avec chain-block. Certains apprécieront alors que d'autres crieront au sacrilège en voyant ainsi des quatre temps se travestir en ce deux temps aux souvenirs prégnants.


Par ailleurs, une surprise, restaurée par le Yamaha Classic Service de Yamaha Motor France, sera également exposée sur le stand. Un stand où vous pourrez aussi découvrir la nouvelle mouture du site Yamaha-Community.fr, tout comme les vertus de l'enseigne TRAIL RANDO, partenaire de Yamaha Motor France et agence de voyage à moto à travers le monde. Mais pas encore à travers le temps.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

DEONTOLOGIQUEMENT INCORRECTE La FFVE devient la FFVR à Moto-Salon 2012. Fédération Française de Véhicules Réplica. Beaucoup de visiteurs ont été dupé par les belles copies exposées sur ce stand, de la MAJESTIC et du side BERNARDET aviation de R. Schneider. Mais que faisaient t-elles sur le stand de la FFVE qui se doit etre le garant de machines authentiques d'époque ? A méditer !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire