Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Suzuki: Des GSX/R spéciales dont l'une en l'honneur du SERT

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Suzuki: Des GSX/R spéciales dont l'une en l'honneur du SERT

Dans le créneau des motos sportives, la Suzuki GSX/R joue depuis des décennies l'icône incontournable. Certes, en 2013, elle n'est pas la plus électroniquement bardée, sa plastique malgré quelques retouches, s'est quelque peu ridée sous le poids des années, mais sa conception globale demeure toujours d'actualité et a enfanté ses inconditionnels tout en attirant encore de nouveaux disciples. Dernièrement, Hamamatsu a sorti une série « one million » à 1 985 exemplaires. Voici qu'à présent, arrivent quatre autres variantes qui sont comme un glorieux voyage dans le temps.


Entre la 650 à la gloire de Kevin Schwantz et la 750 en l'honneur de Barry Sheene, il y a aussi deux 1 000 qui inscrivent deux équipes sur le frontispice du temple du constructeur. Tyco, certes, pour les Britanniques, mais aussi et surtout notre SERT qui se voit là adoubé pour l'éternité grâce à sa douzaine de titre en Endurance. Les 30 ans d'une fidélité jamais prise en défaut de Dominique Meliand méritaient sans nul doute l'hommage. Le GMT94, pour Yamaha, jouit déjà d'une R1 à son image, grâce à l'importateur. Mais là, c'est bien du Japon que vient le message.


Maintenant, ces images viennent du siège européen de Suzuki implanté en Allemagne. D'aucuns craignent donc que ces motos ne soient réservées au seul marché germanique. Ce qui serait, avouons le, pour le moins dommage.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est quoi cette arnaque ? Les 1000, la SERT et la TYCO, ce sont des modèles 2011 ???  Ca sent le photomontage, cette affaire...  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire