Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Suzuki: la Hayabusa fête cinquante ans de présence aux USA

Dans Moto / Loisirs

Actualité moto - Suzuki: la Hayabusa fête cinquante ans de présence aux USA

Le marché n'est pas simple et les gars qui s'occupent de Suzuki aux Etats-Unis en savent quelque chose. Et puis Hamamatsu fait actuellement face à une vague massive de rappel de GSX/R touchées à travers les générations pour des soucis d'étanchéité du système de freinage. Mais bon, ce n'est pas pour ça qu'il faut se couvrir la tête de cendre et se mettre la corde au cou. Contre vents et marées, il s'agit de continuer à exister et les Ricains qui carburent à la Suz ont décidé de célébrer bien comme il faut leur cinquante ans de présence sur le col se l'Oncle Sam.


Pour ce faire, ils ont sorti une série spéciale de la machine qui plaît le plus dans leur gamme dans le nouveau monde : le Hayabusa. Un coup de maître apparu en 1999 avec son 1 340cc de 173 ch et ses 144Nm de couple largement suffisants pour tirer les 266 kilos de l'oiseau de proie qui s'arrête avec des Brembo. Le cadeau d'anniversaire se décline ici avec un bi-ton de belle facture et d'autres raffinements plastiques qui ne font que souligner une ligne intemporelle. Hélas, produite en série limitée, cette version n'est pas destinée à traverser l'Atlantique.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire