Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Suzuki: le S-DMS arrive sur la Hayabusa

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Suzuki: le S-DMS arrive sur la Hayabusa

Entrée de son vivant dans la légende, la Suzuki Hayabusa n'est apparemment pas prête de voir sa carrière s'éteindre. Apparue en 1999, elle a gardé ses formes généreuses, se targue de 266 kilogrammes sur la bascule alors que son 1 340cc de 173 ch regorge de 144Nm de couple. Des valeurs qui détonnent comparées aux Superbike de ce siècle, et un caractère d'autant plus unique que, jusque là, la « Busa » avait échappé aux impératifs de son temps. Entendez par là que l'ABS est arrivé sur le tard alors que pour la maîtriser, il faut toujours être sensible de la poignée.


Une dernière phrase qui n'est plus d'actualité depuis que vient d'apparaître cette « Special Edition » au Japon. Et au pays du soleil levant seulement. Mais on ne voit pas comment Hamamatsu pourrait nous en priver trop longtemps. Peut être l'espace d'un délai permettant à la dernière V-Strom 1 000 de tailler sa réputation. Car la Hayabusa que vus avez là est équipée du contrôle de traction du dernier trail du constructeur.


Ainsi, le système S- DMS arrive, celui-là même qui permet au conducteur de choisir entre trois cartographies moteur différentes : le A, le B et le C, qui sont sélectionnés en appuyant sur le bouton de commande pendant quelques secondes lors du démarrage . Le premier mode vous permet d'exploiter toute la puissance de l' Hayabusa , sans limitation, le B réduit la puissance à bas régime, mais pas trop, et, enfin , le C limite la puissance sur toute la plage de régime , atteignant jusqu'à 50 % . On attend son arrivée.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quoi? S-DMS etait deja introducee au Hayabusa depuis 2012!

Par Anonyme

 Les années passent , et cette moto reste toujours aussi laide...  Trop longue avec un cul qui dépasse de la roue arrière, un silencieux qui ressmeble à un lance patates, et un carénage aux formes arrondies qui semble avoir fondu au soleil.... Beuark ! De plus, ses performances sont largment dépassées par ce qui se fait aileurs au japon ou en europe (zx10r, rsv4, bmw...) Re beuark !

Par Anonyme

 Elle fonctionne bien la censure sur ce site. Pourtant mon commentaire n'a rien d'offensant. Les années passent et cette moto a toujours un style, disons particulier. Entre un silencieux qui a l'air d'être sorti d'une usine de l'armement, un cul à n'en plus finir, et un carénage qui semble avoir fondu au solei, elle a vraiment une drôle de gueule. Ses performances étant en plus largement dépassées par ce qui se fait ailleurs (ZX10, RSV4, S1000RR...) , on peut se demander qui achète encore ce char d'assault.

Par Anonyme

c'est quoi cette info à la con ??? vous confondez TC et cartographie d'injection le s-dms est là depuis 2008 ... sacré journaliste ... l'haybusa 2014 n'a pas de TC

Par Anonyme

Les trois modes de cartographie (A,B,C) existe depuis le modele K8 (2008) sur l'hayabusa, un gadget pas tres convaincant d'ailleur, surtout avec le bridage Français.

Par Anonyme

Pour répondre à Preziosi, sache qu'avant que ses performances soient reellement dépassées il faudra que de l'eau coule sous les ponts. Il faut comparer ce qui est comparable. L'hayabusa est une GT-sport,(XX, ZZR) pas une super ou hyper sport.  Dans son domaine elle reste une réference tant au point de vue des performances, que de sa fiabilité, que de sa capacité à mettre tout le monde d'accord (y compris les ZX, RSV, et autres 1000 RR ...) pour peu que la route s'elargisse.En version full bien evidemment: 197cv et non pas 173cv (modeles avant 2008) comme dit dans l'article.

Par Anonyme

finalement caradisiac a à moitié compris l'info ? il y a bien une version (la bleue ?) avec un TC pour 2014 ...

Par Anonyme

mais uniquement pour le JAPON Arf

Par Anonyme

 C'est vrai que le traction control n'est pas un luxe sur une telle bécane. Quant au s-dms je ne le trouve pas si inutile que ça dans certaines conditions, pluie, petites routes de campagne défoncées etc etc. Bref cette meule n'est pas au goût de tout le monde, mais ce qui est certain, elle ne laisse pas indifférent. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est son côté politiquement incorrect !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire