Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Triumph: La Tiger Explorer XC bientôt prête au combat

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Triumph: La Tiger Explorer XC bientôt prête au combat

Comme tout modèle polyvalent qui doit être bon partout sans exceller nulle part, le trail souffre en permanence d'une crise d'identité. Est-il fait pour parcourir le monde en se jouant de tous les terrains ou est-ce un concept GT adapté aux nationales au bitume mal raccordé et autres départementales piègeuses et dégradées à souhait, mais si romantiques, au trafic moins intense, et aux radars démunis ? Sans parler du fait qu'il doit être parfait dans sa découverte de la jungle urbaine. Bref, de quoi se perdre en conjectures. Mais les constructeurs ont trouvé comment soigner le mal.


C'est simple, vous prenez la base bonne à tout faire et vous en sortez une variante encanaillée prête à dévorer terre, boue et sable. D'une part, ça participe à l'image du produit et, d'autre part, ça crée une niche à la plus value juteuse. Le « Worldcrosser » sur base de XTZ1200 en est la démonstration faite par Yamaha. Voici, à présent, la traduction proposée par Triumph.


Voilà donc la Tiger Explorer XC et pour bien marquer le coup du baroudeur, le blason d'Hinckley a décidé de nous la présenter en treillis kaki. Accessoires et robes sont les détails qui font la différence alors que les roues sont aussi spécifiques : 19 pouces à l'avant, 17 à l'arrière. Accélérateur électronique, ABS déconnectable, mais aussi régulateur de vitesse feront partie du paquetage.


Le troufion commando est attendu dans les casernes de la marque pour avril 2013, alors qu'il déclinera son plan de bataille au prochain Intermot.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire