Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Triumph: La Tiger se met au sport

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Triumph: La Tiger se met au sport

Chez Triumph, on n'a pas seulement le regard tourné vers l'Inde en vue d'y produire un roadster muni d'un twin quart de litre en mesure de faire envoler le taux de production. On reste aussi concentré sur une gamme européenne alléchante qui recevra e 2013 moult évolutions. Nous étions déjà assurés de nouvelles Trophy, Daytona et Street Triple, voilà que l'on peut ajouter aujourd'hui cette évolution sportive de la Tiger.


Par ce biais, le trail d'Hinckley se trouve en mesure d'épouser tout de spectre du genre. Avec ses Explorer, il fait ainsi face aux BMW GS et autres Yamaha XTZ tandis qu'avec cette déclinaison haute en couleurs, le voilà prêt à marcher sur les plates bandes de la Ducati Multistrada. D'ailleurs, avec sa couleur rouge, sa face avant affinée et sa bagagerie parfaitement intégrée, on s'y tromperait presque. Une politique intelligente qui place cette moto à une place de choix au moment de prendre une décision quant à un achat dans cette catégorie.


Pour mériter son label sport, cette Tiger a été retouchée au niveau de la cartographie et de l'échappement pour gagner en couple et en puissance, 10ch, tout en optimisant sa consommation. Les rapports ont été retouchés pour plus de réactivité tandis que l'assise a été rapproché du sol avec, à présent, une suspension à 830mm du pilote. Le guidon, quant à lui, a suivi le même chemin et le tout, en plus d'une conduite plus instinctive, autorise également une protection en progression avec une proue revue.


Equipé d'un monobras spécifique et de nouvelles jantes, doté d'un ABS de dernière génération et de suspensions réglables, mais pas électroniques, ce Tigre est prêt à rugir dans une finition optimisée. Les prix de la Tiger Sport seront annoncés au cours du mois de février et les premiers modèles seront disponibles chez les concessionnaires Triumph à partir de mars 2013. Elle sera disponible en Crystal White et Diablo Red.


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire