Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto: Un quart des motards ne contrôlerait pas la pression de leurs pneus tous les mois

Dans Moto / Equipement

Actualité moto: Un quart des motards ne contrôlerait pas la pression de leurs pneus tous les mois

Allô ? Non mais allô quoi ! Tu es motard et tu ne vérifies pas mensuellement la pression de tes pneus ? Du moins c'est ce que le site Allo...pneus.fr affirme dans une de ses études. Le média met la pression et ne se dégonfle pas en affirmant qu'à moto ou à scooter, un quart des usagers ne contrôle pas la pression de leurs pneus tous les mois, contrairement à ce qui est fortement recommandé par les manufacturiers.


Une étude effectuée sur une échantillon de 7 000 internautes. Pour convaincre de l'ineptie de l'oubli, l'enseigne de la toile met la gomme avec un tests de maniabilité entre une moto aux boudins bien gonflés et une autre à côté de ses pompes, pour souffler la bonne parole. «Nous voulions alerter les motards. Beaucoup d'entre-eux repartent sur les routes, à la fin de l'hiver, sans vérifier la pression ou l'état des pneus», explique le site. Une démarche qui n'est pas si déjantée.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je contrôle ma pression dès que je sens une modification du comportement, généralement autour de 5°C en plus ou moins...

Par Anonyme

Travaillant dans une concession moto j'aurais cru bien plus qu' 1/4.

Par Anonyme

Faut il encore pouvoir trouver des stations d'essence (de plus en plus rare en France) pourvues de gonfleurs en bon état et gratuis,contrairement à l'enseigne BP qui bien souvent font payer le gonflage pour le démarage du comprésseur.D'autre part bien souvent les valves au niveaux des obuts  ne sont pas ressérées,(ça c'est aux Mécano de la concession de le vérifier!).Ensuite cette étude me semble un peu légère,<<étude réalisée sur un échantillon de 7000 internautes>>? Tous Motards ? et sur quel site de motards...??? Bon maitenant faudrait arrété de toujours vouloir étudier les uns et les autres,car on commence par faire une étude sur tel ou telle problématique et ça fini ensuite sur les bancs des députés,avec la préssion des lobyistes pour nous pondrent des lois à la con......

Par Anonyme

hum, très bon commentaire blackcatmoan! Si on pouvait juste une minute nous la lacher, çà ferait du bien!!!! je suis ton raisonnement, dans deux ans le contrôleur de pression estampillé michstone ou pirellop va être obligatoire, sous peine d'amende, non mais!!!! les internautes motards sont sur des forums où ils échangent ce genre de choses et cela fait partie des basiques que de contrôler sa pression. à + sur les routes et gonflés à bloc bien sûr!!!

Par Anonyme

 Pour répondre aux questions précédentes, cette enquête a été effectuée sur les clients d'Allopneus ayant acheté des pneus pour deux roues dans les derniers 12 mois. :)

Par Anonyme

J'ai acheté une Pan 1100 et l'ai "essayé" avec le vendeur en duo ..... déjà lourd la bréle et les 2 mecs...... 300m tout droit puis 1 rond point (forcément c'est en France)  glissade de l'AR, instant de panique, pas compris, air con et palpitant à 150....pourquoi ?? : 0,7 grs à l'AR.....le vendeur 35 piges mini, se disait motard.....mais arrêtait....(heureusement !)  Moi non plus j'ycroyais pas ...AVANT.....!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire