Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Yamaha: La XJR 1300 s'annonce à moins de 9 000 euros

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Yamaha: La XJR 1300 s'annonce à moins de 9 000 euros

Le trigramme est présent sur le marché depuis tout de même 1993, année durant laquelle il s'installe dans le paysage avec un 1 200cc. Descendant d'une XS1100 rendue célèbre dans notre contrée par un wheeling commercial assumé par le regretté Jean Claude Olivier, ce roadster frappé du sceau de Yamaha a évolué en prenant l'électronique et 100cc de plus. En 2013, il est toujours là et il reste l'un des rares opus à se contenter de respirer l'air qui l'entoure pour se refroidir. Pour autant, il est toujours dans l'air du temps.


Ceci grâce à son gros quatre-cylindres en ligne à injection qui délivre un couple conséquent dès les plus bas régimes. Facile à piloter et confortable grâce à sa longue selle et à la qualité de ses suspensions, est un modèle emblématique de la gamme Yamaha.


Mais le constructeur a pourtant décidé de le ranger au rayon des machines vintage, comme s'il tenait à rappeler qu'il n'est pas utile de s'en aller chercher un CB1100 fraîchement arrivé sur notre continent. Un intérêt d'autant moins justifié que la moto frappée des trois diapasons, version 2011, s'aborde maintenant à 8 999 € au lieu de 10 499 €. C'est beau d'être dans la force de l'âge.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire