Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Yamaha: Les grandes manoeuvres pour une YZF-R250 ont commencé

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Yamaha: Les grandes manoeuvres pour une YZF-R250 ont commencé

Le créneau des petites sportives est le nouvel enjeu d'un marché de la moto à la recherche d'un second souffle. La conjoncture économique des nations du Nord liée à l'émergence des pays du Sud créent une synergie propice à la multiplication de ce type de modèles. Ce qu'ont compris KTM avec ses Duke, Kawasaki avec son Ninja 300, mais aussi 250 pour certains marchés, tandis que Honda défend ses positions avec sa CBR250R tout en poussant une famille 500 susceptible de rafler la mise. Quant à Suzuki, l'Inazuma espère se faire une place au soleil.


Oui mais quid de Yamaha ? Une absence étonnante de la par d'un blason aux trois diapasons qui a pourtant peu l'habitude de rater le coche. Iwata se doit de réagir et il semblerait bien que les choses se soient mises en marche si l'on en juge par les dernières déclarations de l'homme de la marque pour l'Inde, Hiroyuki Suzuki. Ce dernier confirme la prochaine venue d'une 250 puissante et sportive, non seulement pour l'Inde, mais aussi le reste du monde. Un modèle qui prendra la relève d'une R15 qui joue le rôle d'éclaireur.


« Les motos pour l'Inde répondent aux standards des marchés des pays développés » constate le Japonais. « Elles sont produites à moindre coût et les faire au Japon nous coûterait le double. Nous vendons actuellement la R15 au Japon en guise de test et si l'accueil est bon, nous pourrions la destiner à l'export pour d'autres marchés. » Le terrain serait ainsi déblayé pour une inédite YZF-R250 espérée pour le début de l'année 2014.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire