Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - MV Agusta: pas de négociation en cours avec Fiat

Dans Moto / Pratique

Actualité - MV Agusta: pas de négociation en cours avec Fiat

Il en a mis du temps le patron Giovanni Castiglioni pour démentir une rumeur qui ne cessait d'enfler en Italie. Fiat, pour sauver les apparences d'un attachement transalpin de moins en moins évident côté voiture et siège social, se serait mis en tête de racheter MV Agusta. Hé bien sachez qu'il n'en est pas question.


Pourtant, les tendances semblaient donner raison aux spéculations. Jusqu'à la relation franche et amicale entretenue par le fils du créateur de la marque maintenant aux commandes avec le patron du constructeur automobile, Lapo Elkann. Un blason à la recherche d'un second souffle que ne lui a pas donné son rapprochement avec Chrysler. De fait, l'acquisition d'un nom au dynamisme retrouvé qui n'a de cesse d'agrandir sa famille avec des machines sophistiquée -pour le meilleur et pour le pire- semblait intéressante. Et ce d'autant plus que MV Agusta aurait trouvé là sans doute quelques nouveaux capitaux.


Actualité - MV Agusta: pas de négociation en cours avec Fiat


Mais à écouter Giovanni, MV Agusta aurait aussi pu y perdre son âme. Alors le joyau restera dans son écrin plutôt que d'orner l'étagère d'un grand nom de l'automobile. Toute relation avec un autre constructeur italien qui a été racheté par un nom de l'automobile allemande serait purement fortuite... « Je tiens à réfuter les rumeurs qui circulent dans les médias ces jours-ci sur une négociation hypothétique entre MV Agusta et le groupe Fiat - Chrysler. » a déclaré le patron. « Il n'y a pas , et il n'a jamais existé de négociation sur des prises de participations » insiste-t-il les yeux dans les yeux. « Mon but est que MV Agusta poursuive sa croissance significative et reste une entreprise familiale, soutenue par la grande passion que mon père m'a transmise et par celle de mes collaborateurs. Une passion qui continue de nous inspirer pour concevoir et construire de véritables joyaux sur deux roues ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire