Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production

Dans Moto / Loisirs

Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production

L'idée semble s'ancrer et faire florès sur le terreau d'une circulation routière marquée par une répression de tous les instants sans parler des a priori d'une bien-pensance qui sent le renfermé. Très vite, rouler en moto sera d'abord une question de style plus qu'une recherche de l'absolue technologique permettant d'arpenter les frontières de l'espace-temps. Un nouvel équilibre qui va très bien à l'enseigne Paton qui renaît de ses cendres.


Paton, c'est la marque d'un Giuseppe ‘Pep' Pattoni qui, en 1958 s'est lancé dans la construction d'une moto de compétition qui a fait le bonheur d'un certain Mike Hailwood. Nous sommes dans les années 1970 et tout est encore possible dans les paddocks, sauf qu'avec la modernisation et l'entrée des acteurs économiques les portes se ferment et la passion s'éteint.


Au dernier salon de Milan, on a eu le plaisir de revoir l'enseigne avec des machines au délicieux look vintage, des répliques véritables qui, cependant, ne prennent rien aux tracas de la mécanique d'antan. Ce n'est pas parce que l'on veut rouler « old-school » que l'on est prêt à souffrir des soucis toujours actuels au quotidien. La recette a donc été de proposer un cadre Claudio Colombo avec des Termignoni pour faire respirer une mécanique éprouvée de Kawasaki ER-6.


Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production


Avec ses 72 chevaux, la moteur d'Akashi fait déplacer avec vaillance les 158 kilos de l'ensemble, jusqu'à 215 km/h s'il le faut sans oublier d'abattre le 0 à 100 en moins de quatre secondes. Un cocktail séduisant qui nécessite néanmoins un minimum de commandes pour être dégusté à des tarifs allant de 16 000 à 23 000 euros selon les finitions.


Un pari difficile mais qui semble être gagné puisque Paton annonce que le mois prochain, la Paton S1 va entrer en production grâce à un carnet de commandes plein à vingt cinq machines. On se délecte déjà d'en croiser sur la route !


Source


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire