Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production

L'idée semble s'ancrer et faire florès sur le terreau d'une circulation routière marquée par une répression de tous les instants sans parler des a priori d'une bien-pensance qui sent le renfermé. Très vite, rouler en moto sera d'abord une question de style plus qu'une recherche de l'absolue technologique permettant d'arpenter les frontières de l'espace-temps. Un nouvel équilibre qui va très bien à l'enseigne Paton qui renaît de ses cendres.


Paton, c'est la marque d'un Giuseppe ‘Pep' Pattoni qui, en 1958 s'est lancé dans la construction d'une moto de compétition qui a fait le bonheur d'un certain Mike Hailwood. Nous sommes dans les années 1970 et tout est encore possible dans les paddocks, sauf qu'avec la modernisation et l'entrée des acteurs économiques les portes se ferment et la passion s'éteint.


Au dernier salon de Milan, on a eu le plaisir de revoir l'enseigne avec des machines au délicieux look vintage, des répliques véritables qui, cependant, ne prennent rien aux tracas de la mécanique d'antan. Ce n'est pas parce que l'on veut rouler « old-school » que l'on est prêt à souffrir des soucis toujours actuels au quotidien. La recette a donc été de proposer un cadre Claudio Colombo avec des Termignoni pour faire respirer une mécanique éprouvée de Kawasaki ER-6.


Actualité - Paton: la S1 Strada entre en production

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avec ses 72 chevaux, la moteur d'Akashi fait déplacer avec vaillance les 158 kilos de l'ensemble, jusqu'à 215 km/h s'il le faut sans oublier d'abattre le 0 à 100 en moins de quatre secondes. Un cocktail séduisant qui nécessite néanmoins un minimum de commandes pour être dégusté à des tarifs allant de 16 000 à 23 000 euros selon les finitions.


Un pari difficile mais qui semble être gagné puisque Paton annonce que le mois prochain, la Paton S1 va entrer en production grâce à un carnet de commandes plein à vingt cinq machines. On se délecte déjà d'en croiser sur la route !


Source


Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire