Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité – Piaggio : bientôt des NC Honda version Aprilia ?

Dans Moto / Pratique

Actualité – Piaggio : bientôt des NC Honda version Aprilia ?

Lorsque Honda a lancé sa famille NC, d'aucuns se sont dits que le premier constructeur mondial manquait d'ambitions et se rangeait définitivement dans le rôle d'un constructeur aux produits insipides. Pendant ce temps, en Italie, Aprilia sortait la grosse artillerie avec des missiles sulfureux à l'électronique dernier cri. Verdict du marché ? Piaggio pense à faire des machines du genre des NC estampillées du blason de Noale.


C'est Miguel Galluzzi qui a vendu la mèche à partir du centre de design que les Italiens ont du côté de Pasadena. Celui-là même qui n'est pas pour rien dans le succès actuel de la toute nouvelle California. Mais après elle, il n'y aura sans doute pas d'autres modèles ostentatoires. Selon le designer aux propos relayés ici, l'avenir se déclinera en une moto économique, au tarif serré, versatile et simple. Bref du NC dans la langue de Dante, qui s'en ira conquérir un marché laminé par la crise.


Actualité – Piaggio : bientôt des NC Honda version Aprilia ?


Le futur motard de la génération Y n'aura que faire d'une bombe bardée de puces savantes. Il voudra se déplacer dans le fun sans que son porte-monnaies n'en souffre de trop. Car entre précarité et salaire revu à la baisse, il aura bien d'autres soucis. C'est l'expertise d'un Galluzi qui a étudié les prochains besoins des Américains.


L'Europe ne devrait guère être éloignée de cette ambiance alors que ce type de moto peut aussi tenter sa chance dans les marchés émergents. Un bon point, au passage, aux facultés d'anticipation des gars de Tokyo.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand on lit l'article sur le site italien, on comprend pas trop la même chose??? Il cherche juste à créer une nouvelle moto plus économique pour les jeunes de moins de 30 ans ayant une mobilité quotidienne en milieu urbain (la nouvelle génération américaine dit Y). Pour ce qui est de la moto plaisir chez aprilia, elle ne risque pas de disparaitre parce que l'image de marque (important pour les jeunes et pour les vieux + de 30ans capable de se les payer), ça se fabrique sur les circuits et au travers de moto plus abouti technologiquement (ex z800 à 8000 euros).

Par Anonyme

Une mini Aprilia MANA 850 alors ? Car c'est la seul actuelle avec aussi une transmission automatique (CVT) séquentielle comme la NC700 S (DCT)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire