Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité scooter - Economie: Un bilan mitigé pour Vespa en Inde

Dans Moto / Pratique

Actualité scooter - Economie: Un bilan mitigé pour Vespa en Inde

L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter. Jusque là, il propose au client local le Vespa LX125, fruit des plus hautes espérances de réussite chez des Italiens qui ont investi dans une unité de production en mesure de délivrer quelques 150.000 engins à l'année.


Oui mais voilà. Le produit s'est retrouvé mal positionné en terme de tarif, trop cher pour ce public qui n'est d'ailleurs pas fanatique de la transmission automatique. Au bilan, seulement 25 000 Vespa ont trouvé preneur. Un chiffre alléchant en Europe, mais modeste en Inde.


Du coup, Piaggio promet de revoir sa copie, et c'est le responsable local Ravi Chopra lui même qui a annoncé l'arrivée de modèles plus sportifs et mieux ciblés. Sûr de son fait, il s'attend à constater 100.000 ventes à la fin de cette année. Un sacré pari, même à l'échelle indienne.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les Indiens réclament du PX en fait ! Trop drôle. C'est LML qui fait ça maintenant, et qui vient même en vendre chez nous. Quelle stratégie géniale de la part des grosses têtes de Piaggio.

Par Anonyme

Il est extrèmement regrettable que ce modèle ne soit pas distribué en Europe car il redéfinit les fondamentaux réactualisés de la Vespa de base, à savoir meilleur accès à la mécanique, aux roues et la conservation du kick bien utile quant on connait les problèmes récurrents de batteries de la marque, qui ne le propose meme pas en option chez nous. Les Indiens veulent du simple,du pratique,de l'efficace,du fiable,du juste prix. Nous aussi, nous attendons un digne successeur du PX et, en ce sens, le LX Indien n'en n'est pas éloigné. Finalement, les exigences et les solutions de bon sens des populations pauvres sont bien plus intelligentes que celles des riches et il est dommage de devoir en etre privé à cause de l'égarement et du manque de clairvoyance de certains dirigeants d'entreprises.C'est pourquoi, je commanderais volontiers une LX Indienne et non pas une Européenne car cette dernière ne se démarque en rien de la concurrence à commencer par le Fly, quitte meme à jouer les prolongations avec un LML 4t.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire