Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité scooter - Vespa: Un an après la 946 arrive

Dans Moto / Salon

Actualité scooter - Vespa: Un an après la 946 arrive

L'histoire de Vespa a pris une tournure légendaire lorsqu'en 1946 est apparu le prototype MP6. L'an dernier, un autre prototype, mais tout neuf de ce millésime 46 a fait sensation au dernier salon de Milan. Le même salon, qui, cette fois, va accueillir ce scooter comme un produit lancé sur le marché. La boucle est bouclée. D'où ce nom de 946 ?


L'engin a cependant beau faire référence au passé dans ses formes vintage, il est très loin d'être suranné. On peut même dire que par certains aspect de sa plastique, dont les LED, il est à l'avant garde. Mais la tendance est surtout confirmée par sa fiche technique qui révèle un monocylindre 125cc 3V qui se targue d'une consommation record et d'un taux d'émission à rendre amoureux fou le plus convaincu des écolos. Pour la nostalgie du panache de fumée bleue, il faudra donc repasser.


Mais ce n'est pas tout, cette 946 bénéficie à la fois d'un ABS et d'un anti patinage. Pas de doute, le scooter 946 est prêt à remettre le blason Vespa au sommet de la hiérarchie de sa catégorie. Avec l'ironie de l'histoire en plus.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire