Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Sécurité Routière: des propositions du CNSR jugées intéressantes

Dans Moto / Sport

Actualité - Sécurité Routière: des propositions du CNSR jugées intéressantes

Ce vendredi se tenait une séance plénière du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) à l'Assemblée Nationale. Le but était d'examiner les différentes propositions formulées par les commissions de travail.


En ce qui concerne les deux roues motorisés, il a été recommandé l'expérimentation d'une réglementation de la circulation inter-file dans 4 régions (Paris, Marseille, Lyon, Besançon). En revanche il n'a pas été validé la recommandation des experts de ramener la vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes départementales.


La FFM annonce qu'elle restera vigilante pour défendre les intérêts de la moto sur ces deux dossiers. Par ailleurs, dans le cadre du Salon de la Moto, Scooter, Quad 2013, la charte de la filière 2RM/DSCR sera signée le 3 décembre. Cette charte a pour objectif d'inciter, de promouvoir et de favoriser auprès des usagers l'acquisition et le port de vêtements munis de protections individuelles (blouson, gants, bottes, pantalon, airbag).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire