Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité: Une pub Harley-Davidson fait polèmique au Canada

Dans Moto / Loisirs

Actualité: Une pub Harley-Davidson fait polèmique au Canada

« A chacun sa religion ». Voilà le slogan qu'a choisi l'importateur canadien du constructeur Harley-Davidson. Un concept qui colle bien, a priori, à la philosophie d'une marque qui joue sur ses valeurs et ses traditions pour proposer des machines à la polyvalence moins affirmée que la concurrence, au caractère rugueux, au freinage long comme un jour sans pain, mais au son à nul autre pareil et aux vibrations assumées.


Oui mais voilà, la dame de Milwaukee a pris comme support une image qui met le feu à un débat politique et social qui fait fondre la neige sur le sol des cousins. Le gouvernement du Québec a ainsi déposé un projet de loi sur la Charte des valeurs qui interdirait à toutes les personnes accueillant du public l'interdiction de porter un signe religieux de façon visible. Plusieurs manifestations ont déjà été organisées par les partisans et les opposants à cette Charte dont le gouvernement s'est dit prêt à en aménager certains points.


Dans un tel contexte, montrer, sur fond noir, la moitié d'un joli visage d'une jeune femme arborant un hijab bleu et pour l'autre moitié une jeune femme aux longs cheveux blonds avec un casque de moto et un blouson de cuir, ne fait pas rire tout le monde. Des menaces ou des insultes ont été adressées à l'un des principaux concessionnaires Harley-Davidson en Amérique du Nord. « Le but ultime était de faire parler de nous, si certaines personnes sont choquées, c'est qu'elles ne comprennent pas que l'on parle de religion au second degré » a répondu l'importateur.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est la pub d'une concession (Prémont harley-davidson) et non de Harley votre article fait sensation mais n'est pas juste. https://www.facebook.com/premont.harleydavidson

Par Anonyme

la connerie des polémiqueurs parait ne pas avoir de limites

Par Anonyme

Un peu dommage, on ne voit qu'un des deux pnaeeau de pub ......  et comme par hasard, celui qui fera le plus réagir ....   :bah:     il en existe un deuxième, avec une vue de dessus, moitié d'une Harley, et moitié d'un crucifix, avec le meme slogan ....   mais bon, les catholiques seront surement moins choqués, et esquisseront probablement un petit sourire      :wink:

Par Anonyme

 À force d'en rire on va finir par pouvoir en parler... On a déjà fait la même chose avec une sœur religieuse à la messe du samedi soir versus la soirée du hockey.... Chacun sa religion! Rien de catastrophique, personne n'a grimpé sur les rideaux. Il faut savoir apprendre qu'ici la religion on peut en rire ou la vénérer, mais ce n'est pas tabou, comme certains veulent la rendre. Je veux pas me sentir dans un climat de peur et de silence que l'on retrouve dans des pays musulmans ici meme au Quebec. En humour et en art nous faisons depuis toujours de l'autoderision et ca aide a dedramatiser les choses et faire realiser qu'ici on est des humains avant d'etre des creatures de dieu. 1% de la population veulent cjanger les moeurs des 99% restants... Comme disais on fait des jokes sur Jésus qui va aux danseuses, mais on a aucune liberté de presse pour Le prophète Mohammed!? J'aime pas la tangente antidémocratique que l'on prend ici. 

Par Anonyme

 C'est un vieux slogan de Prémont harley davidson à Québec. Ils ont modernisé l'image pour créer une contreverse ...  Ils ont besoin de ça pour leurs vieux machins complètement dépassés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire