Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité – Vie locale : Le scooter est le meilleur ami du demandeur d'emploi.

Dans Moto / Pratique

Actualité – Vie locale : Le scooter est le meilleur ami du demandeur d'emploi.

Du côté de Caen, association et centre communal d'action sociales ont fait bon ménage pour se mettre au service du demandeur d'emploi. Ceci, en jouant sur la carte du scooter. Une nouvelle démonstration de ce peut apporter à la collectivité le deux-roues motorisé.


Il s'agissait en l'occurrence de pallier le manque de possibilité de transport pour ceux qui avaient trouvé une solution pour sortir de la précarité en travaillant en décalé ou qui n'avaient pas les moyens d'acheter une voiture. Une idée de dispositif de locations de scooters à tarif préférentiel a alors germé et elle s'est matérialisé fin juin 2011. Huit mois plus tard, une quinzaine des vingt cinq véhicules du parc ainsi constitué a trouvé preneur.


Pensé comme une solution de transition pour permettre la reprise d'un emploi ou d'une formation, l'usage de ces scooters doit répondre à plusieurs critères. Le locataire doit habiter Caen, avoir déjà conduit un deux roues et, pour les moins de 23 ans, être titulaire du Brevet de Sécurité Routière. Aide ponctuelle dans l'objectif de trouver une option plus durable, la location ne peut donc excéder trois mois, et les trajets ne doivent pas dépasser 50 km par jour.


Moyennant une caution de 150€, le CCAS a fixé la location à la semaine à 15€, environ dix fois moins qu'une agence classique. L'emploi, ça roule, à la mode de Caen.


SOURCE.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un site tres bien mes amis (Caradisiac) mais les photo sont trop petite. Aussi je veut recevoir les editions de votre site par email chacque semaine? C'est possible ? Bon chance Arty Scott

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire