Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Vie locale: Plus d'un an de détermination pour effacer un point noir sur les routes de Charente

Dans Moto / Pratique

Actualité - Vie locale: Plus d'un an de détermination pour effacer un point noir sur les routes de Charente

Le carrefour de la RN141 situé à hauteur de la commune de Hiersan en Charente n'est plus ce que l'on appelle un point noir sur le réseau routier français. Le genre d'endroit où s'aventurer multiplie les risques d'avoir un accident. Et c'est parce qu'un motard y a perdu la vie en août 2010, que ledit carrefour a été aménagé, pour plus de sécurité.


Ceci dit, ça ne s'est pas fait tout seul. Il a fallu en effet que la FFMC16 se mobilise et insiste auprès des décideurs pour que quelque chose change dans ce paysage de désolation. La Fédération a ainsi appuyé, dans son combat de sensibilisation contre ce « tourne à gauche » fatal, la compagne du motard arraché à la vie.


De débats en recherches de budgets, les 180.000€ estimés pour sauver des vies ont enfin été trouvés et le site réaménagé en novembre 2011. Soit plus d'un an après et à force de pression.



Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire