Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Vie locale: Une association de rando moto en justice à cause d'une affiche !

Dans Moto / Sport

Actualité - Vie locale: Une association de rando moto en justice à cause d'une affiche !

Il est bien connu que s'aventurer hors des sentiers battus, c'est prendre le risque de subir le courroux du corps social. En moto, le principe se décline au sens propre. Par exemple, faire du tout terrain, c'est prendre le risque de mordre la poussière. Légalement s'entend. Regardez, même un constructeur comme KTM s'est pris les pieds dans le tapis en Andorre. Plus localement, dans le Poitou, c'est une association appelée « Rando moto verte » qui s'est retrouvée devant le tribunal de Police. Pas moins !


A cause de quoi ? Pour avoir foulé avec les crampons le sol sacré ? Même pas. A cause d'une affiche publicitaire au travers de laquelle, le président, dénommé Thierry Roy, est poursuivi pour des clichés montrant des motos sur des chemins interdits. Des images remontant à 2010 immortalisant la « Rando Limousin Classic ». L'accusé a répondu que rien ne permettait d'affirmer que les chemins qui apparaissaient sur le site étaient interdits aux motos.


Mais lorsqu'il s'agit de moto, il semblerait bien que la présomption d'innocence n'ait pas droit de cité puisque ce sont cent euros d'amende avec sursis qui ont été requis devant une juridiction qui donnera sa sentence le 26 mars prochain. En attendant, l'association a retiré de son site toutes les photos qui pourraient porter à confusion. Un acte de contrition pour éviter la flagellation sur la place publique ? On vit décidément une époque formidable.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"subir le gourou"... pitié dédé -_-'

Par Anonyme

Ne vous laissez pas faire , la nouvelle forme de dictature des écolos et autres qui s'installe doucement doit nous faire réagir tous! Sortez vos motos et résistez!!

Par Anonyme

 on marche sur la tete !

Par Anonyme

La situation est un peu plus compliquée que celà... une arrestation abusive, un acharnement manifeste... des abus de certains dans des chemis c'est évident, et ce sont d'autres, avec des plaques d'immatriculations, qui roulent tranquillement et qui ne font pas demi tour sur la roue arrière devant les képis qui trinquent. Ubuesque. Restez dans votre canapé à boire de la bière devant un match de foot, au moins il ne vous arrivera rien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire