Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Acualité - Yamaha: la MT-09 a déjà son premier titre en compétition

Dans Moto / Sport

Acualité - Yamaha: la MT-09 a déjà son premier titre en compétition

Celle qui a été baptisée « Miss Triple Plus » par notre essayeur maison n'a de cesse de tracer sa route dans un marché morose qu'elle égaye par sa pétillante santé. En ce sens, c'est l'ensemble de la famille MT que les trois diapasons se félicitent d'avoir enfanté. Ceci dit, le trois cylindres d'Iwata avait besoin d'être adoubé par la compétition pour asseoir encore un peu plus sa légitimité. C'est chose faite, grâce aux rallye routiers français.


Julien Toniutti (Yamaha MT-09-Team 2B-Team Deletang-Yamaha Racing Yamalube) a ainsi décroché un troisième titre consécutif de Champion de France des rallyes routiers, au terme du Rallye du Dourdou ce dimanche 20 juillet. Mais, l'événement est que cet concrétisation marque aussi le premier titre national pour le nouveau roadster Yamaha 3-cylindres.


Acualité - Yamaha: la MT-09 a déjà son premier titre en compétition


Durant l'intersaison, celui que l'on surnomme « JT1 » avait dévoilé les raisons de ce choix : « La MT-09, c'est la nouveauté de Yamaha. Il reste juste a montrer que cette moto est polyvalente, fun et qu'elle peut être devant sur différentes courses. » Ce souhait fut exaucé dès l'ouverture du championnat dans le cadre du Rallye des Garrigues : première sortie pour la MT-09 et première victoire… Julien s'imposera deux fois encore dans la saison - dont une au guidon d'une Yamaha YZ450F Motorbike plus en adéquation avec le tracé – et ne terminera jamais au-delà de la 4e place… Un bel exemple de performance et de régularité.


La performance de Julien est également celle de ses partenaires : du team 2B et de la concession Team Deletang, qui remporte d'ailleurs le titre constructeur de ce championnat. En septembre 2014, le Dark Dog Moto Tour sera l'occasion de voir une nouvelle fois en action le Champion de France des rallyes routiers 2014, au guidon d'une MT-09 désormais championne de France.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire