Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Adidas force Tesla à changer le logo de la Model 3

Dans Economie / Politique / Politique

La marque aux trois bandes, c'est Adidas. L'Allemand spécialiste des équipements de sport a pris le soin de le rappeler à Tesla qui utilisait jusqu'à présent ce pictogramme pour sa berline intermédiaire Model 3. La version définitive de la tricorps recevra à la place en série un simple chiffre pour éviter de créer la confusion sur ses produits dérivés.

Adidas force Tesla à changer le logo de la Model 3

On ne touche pas aux symboles. Le spécialiste des articles de sport Adidas mondialement connu avec l'accroche "la marque aux trois bandes" a alerté Tesla quant à l'utilisation d'un logo de ce type pour sa grande berline Model 3. Personne ne confondra une paire de chaussures avec une voiture. Le problème se situe ailleurs.

 

Le constructeur californien a en effet pour habitude comme toutes les firmes automobiles de décliner des collections de produits dérivés. Adidas ne souhaite pas voir débarquer sur le marché des vêtements, des chaussures et ou de la bagagerie badgés avec trois bandes qui ne sont pas les siennes.

 

L'ancien logo de la Tesla Model 3
L'ancien logo de la Tesla Model 3

Nos confrères de la publication américaine Engadget rapportent que tout est rentré dans l'ordre sans conflit. Tesla a en effet déposé plusieurs logos et appellations pour son futur best-seller. La Model 3 recevra simplement un chiffre "3" sur la malle en lieu et place des trois bandes.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Model 3

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une guerre de marketeux en ruth.

Je suis quand même surpris de voir que Adidas a gagné.

Par

que pense adidas des BMW ... M :chut: pour le coup le logo est exactement le meme

Par

Rien de tel qu'un t-shirt "insérez ici le constructeur automobile de votre choix" pour passer pour un beauf... Tu as plus l'air d'un panneau publicitaire ambulant que d'un homme de bons goûts... Pareil avec les maillots de footeux ou les casquettes de marques de bières... Atroce.

Par

Ridicule quand on voit la clientèle Adidas (casquette posé au sommet du crâne) et celle de Tesla... !

Par

Elon Musk avait dit qu'il avait voulu appeler ce modèle "Model E" (pour compléter les Model S et X sans rire:biggrin:)et que ça n'avait pas été possible pour des raisons de propriété intellectuelle. Ca explique pourquoi le logo de la Model 3 ressemble plus à un E qu'à un 3.

Par

Après Béhème et Mazda qui utilisent déjà ce chiffre pour désigner leur modèle....quelle originalité ! :dodo:

Par

En réponse à kpouer44

Une guerre de marketeux en ruth.

Je suis quand même surpris de voir que Adidas a gagné.

Moi je trouve cela des plus normal, ils étaient là avant !!

Par

Je ne suis pas expert en marketing de produits dérivés, mais je pense qu'Adidas a aidé Tesla sur ce sujet. En effet, l'aura que véhiculent les 2 marques sont totalement différentes. De son côté, Tesla a une image de marque dans l'ère du temps, à savoir l'écologie, tout en gardant une dimension haut de gamme. 2 notions totalement absentes chez Adidas. je ne parle pas non plus de la main d'œuvre employée.

Donc pour moi, même si Adidas voulait protéger ses 3 bandes, Tesla en retire certainement quelque chose de mieux. Et c'est certainement pour cela que Tesla a si facilement accéder à la requête des allemands.

Par

Une situation tout à fait normale... le logo Adidas est déposé donc protégé et Tesla n'avait d'autre choix que d'accepter un arrangement avant un procès qui lui aurait couté cher.

Je ne sais pas si Tesla sera encore là dans 10 ans, mais la marque aux 3 bandes a une longue histoire et un avenir certain : raison de plus de protéger le symbole de la marque.

Par

Ah oui effectivement c'est presque le même logo, d'ailleurs les autoroutes vont devoir arrêter d'avoir des lignes sur les côtés et des pointillés au milieu, ça fait trop adidas aussi...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire