Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)

Dans Moto / Sport

Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)

C'est dans la région des Marches à Corridonia (Italie) que nous retrouvons Adrien Chareyre pour sa première séance d'essai 2013.


Comme se passe cette pré-saison ?


  • Adrien Chareyre : « Plutôt bien, je bosse actuellement sur le physique histoire d'être prêt pour la saison. »

Tu seras présent au championnat d'Italie ainsi qu'au Mondial, a-t-on une chance de te voir en championnat de France ?


  • Adrien Chareyre : « Je pense que ça va être difficile même si j'aurais bien aimé. Peut-être au Castellet mais rien n'est moins sûr. »

As-tu déjà fait connaissance avec ta moto de 2013 ?


  • Adrien Chareyre : « Non pas encore, le seul roulage que j'ai effectué cette année est ici à Corridonia avec ma machine de l'année dernière. L'idée est plutôt une remise en route pour moi et pour l'équipe avant de passer à des choses plus sérieuses. Quant à ma nouvelle moto elle devrait en théorie arriver pour fin février. »

Y-a-t-il de gros changements ?


  • Adrien Chareyre : «Oui au niveau du châssis comme je l'avais demandé l'année dernière. L'Aprilia aura droit à un cadre modifié avec une colonne de direction réglable (made in Aprilia) ainsi qu'une fourche différente. Les changements sont importants, il est donc primordial de prendre son temps pour faire le meilleur choix possible.

Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)


Le moteur restera type « big bang » avec peut-être de petites évolutions… à voir. Il y a beaucoup de travail en vue, ce qui est un réel moteur et un bonne motivation pour l'ensemble du team… »


As-tu déjà signé chez un manufacturier de pneumatiques ?


  • Adrien Chareyre : « Je roulerai en Golden Tyre… »

Pourquoi un tel choix alors qu'ils sont décriés par nombre de pilotes ?


Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)


  • Adrien Chareyre : « Tout simplement en vue de leur motivation. Le championnat mono marque est terminé, ils sont donc très désireux de montrer de quoi ils sont capables ! Il ne faut pas oublier que les pneus qu'ils fabriquaient étaient des gommes dures à la demande des teams (question d'usure)…

La longévité n'est donc plus le critère principal mais la performance… et crois-moi ce que je viens d'essayer n'a plus rien à voir avec le passé. Et nous n'en sommes qu'au début du développement ! »


Comment est le physique ?


  • Adrien Chareyre : « Je ne suis pas à 100% aujourd'hui (rire) mais j'y travaille avec des séances de vélo, piscine et squash. Côté moto, du trial et de l'enduro en complément des roulages sur piste pour retrouver mes automatismes et mes sensations mais pour cela il me faut une moto... ce qui n'est pas encore le cas !»

Une semaine type c'est quoi pour toi?


  • Adrien Chareyre : « 2 à 3 roulages par semaine et le restant c'est du sport… sans oublier du renforcement musculaire chaque soir… mais ça n'arrive jamais (rire) »

Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)


Je crois que tu as changé de Moto Club.


  • Adrien Chareyre : « Oui je ne suis plus à Villars sous Écot, je me suis désormais rapproché de la maison et suis maintenant au PMMC (Alès). Ça fait des années que le Pôle m'en parle, j'ai accepté cette année sans qu'il n'y ait aucune animosité envers l'équipe du Doubs. Au contraire, ce sont des gens adorables. Mais c'est pour moi un moyen de plus m'impliquer dans ma région. »

(Copyright photos: Guiseppe Sagripanti)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire