Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Advergame : Puma Ducati.

Dans Moto / Equipement

Advergame : Puma Ducati.

Afin d'accompagner la sortie de sa gamme de chaussures dynamiques baptisées Panigale, Puma a créé un advergame (jeu publicitaire) en ligne pour promouvoir ses nouvelles chaussures.


Les Puma Ducati ont ainsi un support de pub online au travers d'un jeu de simulation moto qui est dans la logique de l'association des deux marques. Ce type de "marché" se multiplie entre marques de chaussures et marques liées à l'automobile/moto, on peut citer par exemple Adidas et Goodyear (Adidas à semelles Goodyear) ou déjà Puma et les prestigieuses Ferrari. Recherche de prestige et d'image de "luxe", ou mise en avant de la qualité des produits, voilà le but du "co-branding" .


Dernier partenaire de cette opération Foot Locker, distributeur exclusif des Puma Ducati, alors comme le dit le slogan : "Foot Locker présente la nouvelle Puma Ducati . Interdiction de ralentir".


Sur cet advergame, il vous faut ramasser des points au cours d'une course de moto, c'est assez bien fait, une assez bonne sensation de vitesse, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un simple advergame et pas un jeu de Xbox, mais trop peu de virages. Autre option, permettant également de propager la publicité, une option vous donnant accès à un système de mailing afin de défier vos amis ...


Advergame : Puma Ducati.


Le jeu


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire