Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aérosphalte : Un nouveau circuit à 1 heure de Paris [+ 3 vidéos]

Dans Moto / Loisirs

Aérosphalte : Un nouveau circuit à 1 heure de Paris [+ 3 vidéos]

Dans les prochaines semaines, la région parisienne comptera un nouveau circuit dans ses rangs. En effet, il ne s'agit ni plus ni moins que le plus grand pôle des sports mécaniques d'Europe.


Baptisé Aérosphalte, le nouveau circuit Francilien pourra accueillir des quads, des 4x4, des motos, des automobiles, de l'aviation légère, du modélisme, des kartings et tout ceci dans un endroit entièrement au petit soin pour vous.


Ainsi, ce Pôle mécanique sera équipé de restaurants, d'hôtels, d'un camping (avec bungalow), d'un espace bien-être (spa, salle de massages et de remise en forme, tennis, squash) mais aussi d'une salle de congrès et de séminaire. Tout ce qu'il faut pour y passer quelques vacances sportives avec les potes ou les collègues de travail…


Dessiné par l'Autrichien Frantz Schreiner, ce circuit est situé à la Ferté-Gaucher (77) non loin de la maison de Mickey et Mini. Fraichement testé par l'école de pilotage «Diabolo», le tracé propose 3 configurations de piste possibles dont leur largeur pourra varier entre 10 et 12 mètres. Voilà donc en quelques mots ce qui vous attend :


  • 1.5 km : Circuit technique comportant différents types de virages, de difficultés variées.
  • 1.7 km : Circuit rapide, plusieurs lignes droites, de très belles courbes.
  • 3.5 km : grand circuit rapide (+ 200 km/h) et technique (14 courbes).
  • Plus tard : une ligne droite d'un kilomètre…

Aérosphalte : Un nouveau circuit à 1 heure de Paris [+ 3 vidéos]


Pour l'année 2009, la FFM et l'école de pilote Radiguès, ont déjà réservé quelques dates à partir du mois de Mars. Et on sait d'ores et déjà que la moto occupera 20% de l'activité.


L'utilisation d'un pot d'origine ou homologué sera obligatoire (maxi 95 db) et grande nouveauté en provenance de Bretagne, les bandes blanches seront réalisées à base de coquilles d'huitres et seront donc antidérapantes.


Quelques vidéos en complément :





A noter dans vos agenda, l'ouverture officielle qui aura lien en Novembre.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.circuitslfg.fr ou sur www.aerosphalte.com.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

waouh super pour une petite ville  comme la ferte gaucher moi  jhabite  a 20 kilommetres a coulommiers je pense que j irais faire un petit tour lorsque tous les travaux  seront  fini:bien:

Par Anonyme

Mais pourquoi le pot homologué est obligaoire ??? c'est un circuit mince ! :bah:

Par Anonyme

Parce que y'en a marre des casse-c... avec le boite à bruit !!! qu'est-ce t'en a a foutre du bruit de ta meule tant qu'elle roule ??? :q

Par Anonyme

C pas frocement une question de bruit... mais de performances. Avec un pot "racing" comme on les appeles, le moteur respire qd meme mieux et le caractere est generalement plus joueur... donc je comprend la frustration de Markrish. Mais bon, peut-etre que 13:12 a l'habitude de rouler derriere alors je comprends aussi qu'il veuille que ca fasse moins de bruit devant... :fresh:

Par Anonyme

 Une super initiative qu'on aimerait voir se developper sur toute la france !

Par Anonyme

Le circuit est super sympa! C'est une super initiative! Pour ce qui est du bruit, j'habite à 4 km du circuit et je suis contente qu'ils demandent que les pots soient homologués! J'aime la moto mais croyez moi ce n'est pas forcément agréable d'entendre les moteurs tournés toute la journée quand vous êtes dans votre jardin!  

Par Anonyme

J'ai participe à la première journée moto organisé par Trajectoire GP sur le circuit LFG, c'est vraiement une superbe piste avec un revêtement exceptionnel. Moi je roule avec un Honda 600 CBR avec le pot d'origine est c'est bien mieux car on peux se concentrer mieux sur le pilotage. Lundi 23 mars il y avait 5 motos avec des pots Racing et c'était trop bruyant, je comprend les voisins même si il y a pas grand monde  autour il faut faire preuve de civisme. Allez voir le site  www.trajectoiregp.com  il vous explique la philosophie du motocycliste, super intéressant. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire