Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Affaire Musquin : Bruno Losito, le droit reconnu, place au sport !

Dans Moto / Sport

Affaire Musquin : Bruno Losito, le droit reconnu, place au sport !

Il y a déjà quelques jours que j'ai reçu ce communiqué de presse de Bruno Losito, manager du Team Honda NGS, Bruno que j'ai rencontré à Iffendic et qui ne sait pas de quoi demain sera fait. L'actualité motocross était chargée en ce début de semaine, j'ai donc reculé la publication. La voilà, telle que je l'ai reçu.


Chers Amis,


Sachez tous que le Team Honda-NGS se réjouit de voir enfin définitivement résolue cette fameuse « affaire Musquin » qui a tant fait parler d'elle depuis quelques semaines.


En fait, dès qu'elles se sont assises à une même table, les différentes parties ont très rapidement su trouver une issue satisfaisante pour chacune d'entre elles.


Marvin a ainsi pu dans la foulée participer à la finale du Championnat de France Elite à Iffendic où, en guise de célébration, il a obtenu non sans panache le titre national.


Le sport a donc repris ses droits et, tandis que le Team Honda-NGS poursuit la mission qui est la sienne, consistant à permettre à de jeunes pilotes, en l'occurrence Jason Clermont et Cédric Soubeyras, de faire leurs armes au plus haut niveau, de son côté Marvin Musquin peut sans retenue aucune foncer vers un titre mondial MX2 qui, en vue du sprint final, lui tend les bras.


Cela dit, on ne peut que se féliciter de voir qu'au terme de cet épisode conflictuel le bon droit a été respecté et qu'en définitive un contrat signé reste un engagement ferme qu'il convient d'honorer à sa juste valeur. Et ceci quelle que soit la taille des parties concernées : grande écurie officielle ou petite structure indépendante, un contrat est un contrat, telle est la leçon de l'histoire.


Sur ce, souhaitons de nouveau bonne chance au nouveau champion de France, quant au Team Honda-NGS, il continue sa route, naturellement et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ses futures pérégrinations : à suivre, donc...


Enfin veuillez noter que si c'est au guidon d'une Honda-NGS que le leader du Mondial MX2 a conquis la plaque rouge, il est à l'heure actuelle un autre détenteur d'une autre plaque de même couleur, à savoir Pierre-Alexandre Renet en catégorie MX3, qui lui aussi a débuté en Grands Prix au sein du Team NGS. Une véritable « famille », en fait et c'est là notre fierté, qui aujourd'hui brille au plus haut niveau ! Aussi, à l'instar de Marvin, souhaitons à « Pela », avec lequel nous conservons des liens particulièrement forts, toute la réussite qu'il mérite dans la conquête de son Graal à lui…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire