Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l'occasion pour AGV d'analyser le Pista GP du nonuple champion du monde.


Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd'hui c'est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe. Aucun dommage structurel majeur n'a été recensé autrement dit l'intégral a fait son boulot, absorbant comme il se doit l'énergie résultant de l'impact.


Le premier contact avec le sol a arraché le spoiler arrière comme prévu. Notons que les équipementiers greffent les différents appendices tels que les ventilations ou spoilers avec du scotch double face.


On remarquera les traces sur la coque et l'écran du pilote en provenance de la roue arrière encore en mouvement cassant le mécanisme de fermeture métallique sans pour autant désolidariser ce dernier du fait du kit racing (vis métallique supplémentaire) disponible en option pour le grand public.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon


« Après de nombreuses « roulades » sur l'asphalte de la bande de décélération et dans le bac à gravier, le casque est entré en contact avec le bras oscillant ou l'étrier de frein de la Yamaha M1, comme le montrent les traces sur la partie droite du Pista GP » termine l'équipementier transalpin.


AGV analyse la chute de Rossi à Aragon


Rappelons que toutes les marques d'équipement engagé en compétition se servent de leurs pilotes et de leurs chutes comme véritable laboratoire de test permettant ainsi de faire évoluer le matos pour le commun des mortels dans un avenir plus ou moins proche…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire