Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?

Dans Moto / Equipement

Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?

Alpinestars contre Dainese ou Dainese contre Alpinestars… les deux marques italiennes ne sont pas dans les meilleurs termes, la cause: leurs airbags respectifs, Tech-Air contre D-Air.


Qui copie qui ? Qui est le premier de la poule ou de l'œuf ? Le monde des airbags est depuis quelques semaines… quelque peu sous pression. Le 24 décembre dernier nous recevions un communiqué de presse d'Alpinestars annonçant un recours en justice contre Dainese l'accusant de copier la technologie présente dans son Tech-Air. La réponse de Dainese déboulait sur nos boites mails le 29 du même mois avec la déclaration officielle du diablotin rouge « clarifiant la situation ».


Communiqué original pour des raisons juridiques, bataille de brevets… la guerre se fera devant les tribunaux. À savoir qui a copié qui, si inspiration il y a eu… aucune idée mais une chose est certaine les deux marques n'en resteront pas là d'autant plus que le conflit s'exporte à d'autres marques d'équipements comme Furygan ou Vircos (retrouvez ici le programme de collaboration avec Dainese) mais aussi à des motocistes comme BMW (avec Alpinestars) ou encore Ducati (avec Dainese). On n'en est qu'au début…


Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire