Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Alarmex: des feux directionnels pour la moto

Dans Moto / Pratique

Alarmex: des feux directionnels pour la moto

Pour gagner en visibilité Alarmex propose des feux directionnels capables d'anticiper la courbe du virage…


Si les pneumatiques ont énormément progressé durant ces dernières années il n'en est pas de même de l'éclairage. Bien sûr me direz-vous les ampoules ont progressé avec notamment le xénon (ici en essai) ou le LED (testé ici) mais est-ce suffisant ? Pour ceux qui en veulent encore plus voici les feux directionnels moto. Pour éviter les angles morts en courbe ces phares orientés électroniquement suivront le sens du virage vers son intérieur une fois la prise d'angle entamée.


« En collaboration avec plusieurs ingénieurs, nous avons créé un boitier électronique qui capte l'accélération, le freinage et l'inclinaison de la moto. Ceci permet même au boitier d'anticiper le sens de la courbe de par le comportement du pilote (contre-balancement du poids du corps qui entraine une force vers l'extérieur du virage). Le système est couplé au plein phare afin de n'avoir qu'un seul interrupteur à gérer en cas de croisement d'un autre véhicule » explique Alarmex, la société à qui l'on doit ces lentilles additionnelles à LEDs. De conception et de fabrication française ce système, si il répond à ses promesses, sera un vrai plus lors des roulages nocturnes…


Alarmex: des feux directionnels pour la moto


Alarmex: des feux directionnels pour la moto


Mais encore


  • Disponibilité : décembre 2014
  • Prix TTC : 349 euros

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire