Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Albacete : Louis Rossi percuté au premier tour

Dans Moto / Sport

Albacete : Louis Rossi percuté au premier tour

Nous avions laissé mi-juillet, Louis Rossi après Valence, à 11 points du premier du championnat, l'Espagnol Alberto Moncayo.


Voilà qui laissait de bonnes chances de pouvoir espérer voir Louis prendre la tête de ce championnat très relevé.


Après être venu au Mans sur le championnat de France, Louis roulait ce week-end à Albacete pour la reprise du championnat Espagnol.


Hélas, Louis ne bouclera pas un tour, percuté par un concurrent un peu excité.


Louis perd de gros points avec cet abandon, ce qui va peser lourd au final.


Albacete


La reprise du championnat d'Espagne a eu lieu ce week-end sur le circuit d'Albacete après une pause estivale de plus de deux mois pour ce championnat. Après une victoire au Mans en Championnat de France il y a 3 semaines, Louis était plutôt confiant en arrivant à Albacete. Après une première qualification convenable et un bon début de course, il sera coupé dans son élan par un concurrent espagnol un peu trop fougueux qui le percutera dès le premier tour de la course.


Les essais : 10ème en 1''36''398


Les essais chronos ont plutôt bien démarré puisque Louis se met en jambe rapidement et décroche le 4ème temps au final de cette première séance qualificative. Les choses se corsent lors de la séance qualificative de l'après-midi. En effet afin d'améliorer, Louis modifie en partie son pilotage pensant que cette nouvelle approche allait lui être bénéfique. Ce qui ne fut pas le cas ; Louis n'améliore pas son temps du matin et part de la dixième place sur la grille de départ.


La course : Abandon sur chute


Malgré des essais un peu tumultueux, Louis qui gère plutôt bien les courses, pensait y prendre sa revanche... Après un bon départ, ses espoirs s'envoleront dès le premier tour lorsque Isaac Vinales le percuta de plein fouet en voulant tenter un dépassement plus qu'osé.


Malgré la perte de la 3ème place au classement provisoire du championnat, Louis ne perd pas de vue le titre qui reste toujours à sa portée puisqu'il sort de cette épreuve avec seulement 2 points de retard sur le 3ème (Isaac Vinales) et 36 points du 1er (Alberto Moncayo). Il reste encore 3 épreuves dont Barcelone (les 10 et 11 octobre 2009), qui sera donc la prochaine course du calendrier.


Louis tient à remercier à nouveau tous ses partenaires et en particulier la Société FACO et Marchet Automobiles qui ainsi que le Best Western du Mans viennent de les rejoindre !


Albacete : Louis Rossi percuté au premier tour


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire