Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Albacete : Victoire de Kawasaki

Dans Moto / Sport

Albacete : Victoire de Kawasaki

Le drapeau à damier est tombé cette nuit à minuit sur le circuit d'Albacete en Espagne. Après l'ouverture du championnat du monde d'Endurance il y a 15 jours au Mans, la seconde épreuve s'est courue ce week-end.


C'est la Suzuki n°1 qui part en pôle position hier à 18 H. Derrière suivent la Kawasaki qatarienne et la Kawasaki officielle n° 11 de Giabbani, Plater et Mazuecos. La lutte fût sans relâche pendant les 6 H qu'a duré la course.


Au final, c'est Kawasaki Motor France qui s'impose à la régulière avec un tour d'avance sur le SERT et la Suzuki n°1. La n° 11 signe sa première victoire en mondial et s'impose comme un sérieux concurrent pour le titre suprême. Folch Endurance et sa Yamaha prennent la 3e place à 3 tours des leaders.


Le team FCC TSR et sa Honda prennent la 6e place et semblent satisfaits de ses premiers tours de roues en endurance mondiale.


Du côté de la Superproduction, Endurance moto 38 s'impose (7e au général) avec un petit tour d'avance sur la GSXR du team 18 sapeurs pompiers (8e au général). X-one, team italien est troisième de la catégorie et 11e au total.


En Superproduction, avec l'absence du Junior Team, la n°57 du LTG 57 s'impose devant Delta endurance et RDJ Compétition


Au classement mondial, le SERT et sa machine n°1 conservent la tête du classement avec 1 point d'avance sur la Kawasaki n°11. La 2e machine du SERT est 3e.


La prochaine épreuve aura lieu à Suzuka pour une course de 6 H également le 29 juillet 2007.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

enfin kawa le rtour enfin une bagarre comm avant vive l endurance mort au sert

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire