Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alexis Mabou: "je dois être plus rapide dans le premier quart de course"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Alexis Mabou:  "je dois être plus rapide dans le premier quart de course"

Alors que le paddock MotoGP s'apprête à prendre la route vers le pays du soleil levant pour le début de la tournée asiatique qui, on le rappelle, verra se dérouler trois Grand Prix en trois semaines, il restait tout de même un devoir à effectuer sur le très beau et impressionnant Motorland d'Aragon.


Après une bonne course à Misano, Alexis Masbou arrivait avec le plein de confiance en Espagne où il espérait se mêler à la lutte pour la victoire. Et si la première journée semblait compliquée, ce n'était visiblement qu'une impression puisque lors des qualifications, l'albigeois signait le septième chrono après avoir un moment espéré décrocher la première ligne.


Malheureusement, en course, en se faisant décrocher dans les premiers tours, Alexis Masbou s'imposait de disputer un Grand Prix similaire à celui de Misano où, seul contre tous, il tentait de revenir sur le groupe de tête.


Mais en Moto3 au Motorland, un circuit où, à l'aspiration, dans la longue ligne droite, vous pouvez gagner 5 km/h, la mission se révélait impossible. Le pilote SAXOPRINT-RTG se concentrait alors sur sa course dans le second paquet dont il sortait une fois de plus vainqueur.


Alexis Masbou: « C'est un weekend où je me suis senti plutôt à l'aise sur la moto. Mais si à chaque séance nous avons travaillé pour améliorer mon feeling et mes chronos, paradoxalement, pendant les essais libres, ces bonnes sensations ne se sont pas traduites par de bons temps. En réalité, tout au long de la première journée, je n'ai pas pu effectuer de tours parfaits mais en revanche, les « ideal times » montraient des choses plutôt intéressantes, ce qui s'est d'ailleurs confirmé lors des qualifications où j'ai bien cru que j'allais décrocher la première ligne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au final, j'étais malgré tout satisfait de la septième place. Quant à la course, elle a été un peu le replay de celle de Misano : un bon départ mais pas assez rapidement en action pour pouvoir partir avec le groupe de tête ! En me battant avec Hanika, j'ai perdu le contact et en Aragon, avec la longue ligne droite, une fois que vous perdez l'aspiration, c'est quasiment mission impossible pour revenir.


J'ai essayé jusqu'à la mi-course mais mon rythme n'était pas assez élevé et l'écart restait constant. Je me suis alors concentré sur ma course dans le second paquet et comme à Misano, j'en suis sorti gagnant avec la huitième place finale. Le résultat est plutôt intéressant mais je dois désormais être plus rapide dans le premier quart de course pour arriver à accrocher le bon paquet. Si j'y parviens, tout sera alors envisageable ».


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire