Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Alfa Romeo : une Giulia Coupé de 650 ch serait en préparation

Alfa Romeo plancherait sur une variante deux portes de la Giulia. Celle-ci serait dotée de moteurs hybrides, avec des puissances allant jusqu'à 650 ch !

Alfa Romeo : une Giulia Coupé de 650 ch serait en préparation

Les Giulia et Stelvio participent à la relance d'Alfa Romeo à la fois en matière de ventes et d'image de marque, grâce notamment à leur déclinaison Quadrifoglio qui ont réalisé des records sur le Nürburgring. Mais la berline a été dévoilée en juin 2015 et le SUV en novembre 2016. Depuis, c'est à nouveau le calme plat ! La suite du programme reste pleine d'incertitude. On devrait en savoir plus le 1er juin, lors de la présentation d'un énième plan stratégique pour le groupe FCA.

Selon Autocar, le planning des nouveautés d'Alfa comprendrait une version coupé de la Giulia. Une version break aurait été plus judicieuse pour les volumes de ventes, mais un coupé est plus bénéfique pour l'image premium. Avec cette déclinaison, l'italien s'attaquerait aux Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C Coupé.

Selon nos confrères britanniques, cette Giulia Coupé, qui pourrait utiliser l'appellation Sprint, inaugurerait de nouveaux moteurs avec une hybridation inspirée du monde de la Formule 1. Une récupération d'énergie offrirait des coups de boost ponctuels.

Deux moteurs seraient concernés : le quatre cylindres 2.0 de 280 ch (actuellement proposé avec la variante Veloce) et le V6 2.9 de 510 ch. Avec l'hybridation, les puissances grimperaient à environ 350 et 650 ch ! Ce qui ferait de l'auto l'Alfa de route la plus puissante jamais proposée. La technologie employée serait dérivée de celle déjà vue sur la Ferrari LaFerrari.

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Commentaires (197)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

De quoi exploser de l'allemande :biggrin:

Bravo Alfa :bien:

Par

Le missile ! ça va faire mal à nos allemandes.

Par

Oh le truc, ultra puissant, en Q4...

Ce n'est pas demain que Peugeot développera une 508 Coupé ''hybride'' de même puissance...

:jap:

Par

Parfait pour rouler à 80km/h sur une nationale... :buzz::buzz:

Par

Très content si un coupé est dans les cartons, mais il manque aussi le break et une Giulietta...

D'autre part, gaffe à Alfa: très bien d'avoir des moteurs haut de gamme pour l'image, mais pour vendre, faut aussi descendra un peu... Les concurrents l'ont bien compris...

Par

elle va faire mal celle là!!!!

Par

Il me tarde le jour où une berline ou un SUV atteindra les 1000 chevaux. :tourne:

Par

Totalement inutile le coupé, ils ne sortent pas de break parce que les ventes seraient trop faibles mais en coupé c'est pire. L'argument de l'image, bof..

A voir si c'est vrai mais cette puissance de 650ch parait vraiment énorme surtout que la QV est déjà limite surmotorisée. Si elle fait 2 tonnes ça sera moins drôle aussi

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Oh le truc, ultra puissant, en Q4...

Ce n'est pas demain que Peugeot développera une 508 Coupé ''hybride'' de même puissance...

:jap:

En même temps, pas besoin d'autant de puissance au quotidien, surtout avec les prix élitistes d'Alfa.

C'est ce qui m'éclate le plus, les personnes qui achètent pleins de chevaux (plus de 250Cv) ne se rendent même pas compte qu'elles ne sont que des kéké tunings modernes.

Elles ne savent pas s'en servir et n'en n'ont nullement l'utilités au quotidien... Bref ! Elles sont ridicules, mais elles ne le savent même pas. :peur: :bah:

Par

J'adore la Giulia qui est ma berline préférée, mais franchement faut arrêter la branlette avec cette course à la puissance.

Ils feraient mieux de mettre des sous dans une mito 2.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire