Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Allemagne, Steven Frossard s'impose en première manche

Dans Moto / Sport

Allemagne, Steven Frossard s'impose en première manche

Il y a deux semaines, nous étions à Ernée pour vous faire vivre le Grand-Prix de France en direct sur le terrain.


En Allemagne, à Teutschenthal, pour la première manche des MX 2, c'est donc Marvin Musquin, vainqueur des « qualif » hier qui vient s'installer derrière la grille en premier.


Au départ, c'est encore Musquin qui fait le holeshot collé par Goncalves et Steven Frossard. Le Français passe rapidement le Portugais.


Juste derrière on retrouve Roczen, Boog et Paulin.


Chez Yamaha Ricci, Aubin est 8ème, Guarneri 10ème et Larrieu 18ème. Antony Boissière chute au premier tour et repart dernier. La KTM N° 25 essaie de s'enfuir mais s'est sans compter sur l'acharnement de Frossard à ne pas lâcher sa proie. Steven est tout près de Marvin mais sans pouvoir passer. Et au 7ème tour, Musquin part à la faute, ce qui donne la première place au pilote Kawasaki CLS. Mais Musquin se relève rapidement pour repartir 5 ou 6ème.


Roczen qui roule chez lui en profite pour passer de la quatrième place à la seconde derrière Frossard. Xavier Boog tient bon sa troisième position devant Goncalves. Pendant un moment quatre pilotes roulent ensemble, Guarneri, Musquin, Goncalves et Paulin. Paulin et Guarneri passent Goncalves toujours pas à son niveau. Arnaud Tonus chute à 10 minutes de la fin, le clan HDI est décimé pour cette manche.


Goncalves est attaqué par son nouveau coéquipier, Musquin, qui le passe au profit de la sixième place. Nicolas Aubin a roulé presque toute la manche en huitième position. Nicolas ne semble pas en mesure de faire mieux et cela reste un mystère. Loic Larrieu qui s'est offert son premier podium Mondial à Ernée a roulé longtemps 18ème avant de chuter en fin de course.


Cédric Soubeyras faisait son baptême chez Bruno Losito, il va terminer 20ème. Pendant ce temps devant, Frossard et Roczen sont en tête et Steven Frossard s'offre sa deuxième victoire de manche en Grand-Prix après la Bulgarie en début de saison.


1ère manche :


  • 1-Frossard
  • 2-Roczen
  • 3-Boog
  • 4-Guarneri
  • 5-Paulin
  • 6-Musquin
  • 7-Goncalves
  • 8-Aubin

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire